S’abonner au mag
  • Espagne

Contrôles antidopage : Le football espagnol à la traîne

AC
Contrôles antidopage : Le football espagnol à la traîne

Ça commence à faire long.

Depuis mars 2016, les normes de contrôle antidopage en Espagne ne sont officiellement plus conformes avec le nouveau règlement mondial. L’Espagne, du fait de l’absence de gouvernement (les élections législatives du 20 décembre 2015 dernier avaient débouché sur un parlement fragmenté) à laquelle était confronté le pays, ne pouvait alors pas voter de loi permettant l’application du code antidopage. Si un nouveau gouvernement a été nommé début novembre 2016, aucun test valide n’a cependant été mené dans le football local depuis le mois de mars 2016, ni en Liga, ni en Coupe du Roi.

En mars dernier, l’Agence mondiale antidopage avait indiqué vouloir mettre sur pied un accord afin que les tests menés durant la période de non-conformité soient tout de même supervisés par les fédérations internationales sportives. Or, selon un communiqué publié ce jeudi, ni la FIFA ni l’UEFA n’ont travaillé de pair avec l’agence espagnole antidopage (Aepsad).

Ce qui jette à terme un gros flou sur la validité des tests antidopage menés par l’agence espagnole auprès de 57 joueurs de Liga cette saison, puisque comme l’explique le communiqué de l’Aepsad « aucune Fédération internationale n’assume la responsabilité des contrôles antidopage dans le football espagnol » .

Cinq joueurs qui vont enflammer ces quarts de Ligue des nations

AC

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine