S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Manchester City

City : Zabaleta croit au titre

MG
City : Zabaleta croit au titre

Alors qu’Arsenal est toujours en tête de Premier League, ils sont peu nombreux à penser que les hommes d’Arsène Wenger puissent aller au bout. Et de fait, qualitativement, l’effectif de Manchester City, voire de Chelsea, semble autrement mieux taillé pour la lutte qui s’annonce. Il faut dire qu’avec huit équipes en neuf points (d’Arsenal 1er avec 42 points à Newcastle, 8e avec 33 points,) il risque certainement d’y avoir bagarre jusqu’au bout.

Il n’empêche, pour Pablo Zabaleta, c’est forcément Manchester City qui est le mieux placé pour remporter les lauriers, comme il le confiait dimanche au Manchester Evening News : « Nous essayons de ne pas penser aux records(avec 54 buts marqués à mi-saison, City est en avance sur tous les temps de passage, nldr), mais nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous nous sentons bien et nous voulons toujours montrer aux autres équipes qu’à l’Etihad, nous sommes une équipe très forte(19 victoires consécutives, ndlr). Pour les autres clubs, c’est difficile de venir ici et de prendre des points, ce qui est bon pour nous. Ça n’a pas d’importance que nous jouions à domicile ou à l’extérieur. Nous devons jouer avec la même intensité et je pense que quand nous évoluons dans notre meilleure forme, nous pouvons battre tout le monde. Nous sommes en bonne route pour le titre, un point derrière le leader. Il y a encore du chemin à faire et nous ne pouvons pas nous relâcher. Nous allons devoir jouer contre les meilleures équipes à l’extérieur donc ça va être très dur. »

Eh oui, parce qu’après avoir fessé tous les grands à la maison, City va devoir apprendre à s’exporter en 2014 – trois victoires en neuf matchs seulement jusqu’ici – s’il veut coiffer tout le monde sur la ligne. Première ébauche de réponse demain, 13h45, à Swansea.

Manchester United a une idée pour renflouer ses caisses

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!