S’abonner au mag
  • C1
  • Gr.C
  • Olympiakos/City (0-1)

City dompte l’Olympiakos

AD
City dompte l’Olympiakos

Olympiakos Le Pirée 0-1 Manchester City

But : Foden (36e).

City était prévenu, alors City a fait le job.

Dans un déplacement périlleux au Pirée, les hommes de Pep Guardiola sont parvenus à percer la forteresse de l’Olympiakos au stade Karaïskaki. En effet, la défense locale n’avait pas encore concédé le moindre but à domicile depuis le début de la saison 2020-2021 ! Plus solides et collectifs, les Citizens se sont donc chargés d’exercer une pression constante sur le but de José Sá. D’abord sur une reprise lointaine de Rodri (3e) puis sur un duel perdu par Gabriel Jesus (30e). La troisième tentative est visiblement la bonne, puisque la talonnade en retrait de Raheem Sterling permet à Phil Foden de conclure l’offrande de son capitaine d’une frappe du gauche (35e, 0-1).

Derrière, l’Olympiakos continue de subir, mais Sá continue son show devant Sterling dans le jeu (44e) puis sur coup de pied arrêté (45e+1). Une fois les deux équipes revenues des vestiaires, l’Olympiakos ne parvient toujours pas à frapper au but. Pendant ce temps-là, İlkay Gündoğan manque le cadre (49e) et João Cancelo voit sa frappe stoppée par Sá (63e). Dans les dernières minutes, Kostas Fortoùnis allume enfin le premier pétard grec, mais son tir passe à côté du but d’Ederson (88e) et la tête de Pape Abdou Cissé passe largement au-dessus (90e). Par le plus petit des écarts, City empoche ainsi un quatrième succès en quatre journées.

Au-delà d’acquérir officiellement sa qualification pour les huitièmes de finale de cette édition, Manchester City a inscrit 45 buts sur ses 17 derniers matchs de C1. Machine.


Olympiakos (5-4-1) : Sá – Rafinha, Cissé, Semedo, Ba, Dräger (Vrousái, 66e) – Camara, Rodrigues (Bouchalákis, 71e), M’Vila, Masouras (Soudani, 78e) – Fortoùnis. Entraîneur : Pedro Martins.

Manchester City (4-2-3-1) : Ederson – Mendy (Zinchenko, 78e), Dias, Stones, Cancelo – Gündoğan (Doyle, 86e), Rodri (Fernandinho, 76e) – Foden, B.Silva, Sterling (Mahrez, 76e) – G.Jesus (Agüero, 78e). Entraîneur : Pep Guardiola.

Résultats et classement de la Ligue des champions Guardiola promet à Khusanov un bel avenir avec City

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
99
12
Revivez Nice-AS Roma  (1-2)
Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!