Chamakh et l’arbitrage

Marouane Chamakh est un joueur engagé, mais correct. Question de tempérament. Mais le Franco-marocain est surtout un garçon qui prend cher à chaque match, et qui ne bronche pas. Ou presque plus. Question de maturité, probablement. Ainsi, selon les statistiques de l’UEFA, le buteur bordelais est le joueur qui a été le plus souvent victime de fautes lors du premier tour de l’édition 2008-2009 de la Ligue des Champions, tous groupes confondus. Mais il ne le savait pas…
« Je l’ignorais, et je ne sais pas pourquoi j’ai été autant de fois victime de fautes, s’est-il étonné, après énumération des stats. Je pense que c’est mon jeu qui veut ça… Mais je ne suis pas un simulateur ! Je protège beaucoup mon ballon, j’offre un profil qui permet de jouer sur moi pour justement le conserver, ce qui permet aussi au bloc de monter. Si l’adversaire me rentre dedans, forcément, je tombe, et l’arbitre siffle. Voici mon analyse. »
Un constat pas vraiment vérifiable en Ligue 1, où les arbitres oublient très souvent de sanctionner les vicieux adversaires. « C’est vrai, et surtout cette saison, a-t-il spontanément indiqué. Je ne vais pas dire que je les ai sur mon dos, mais ils sifflent beaucoup moins, sans que je sache vraiment pour quelles raisons. Non, je n’arrive pas à expliquer pourquoi ça siffle moins qu’en Ligue des Champions. Je n’ai pas eu le temps d’en parler avec eux, en dépit de la petite réunion que nous avons eue en début de saison. Mais je pense qu’ils croient que je triche… »
C’est donc pas encore gagné pour s’imposer en Premier League…
Supercoupe d'Espagne : Revivez Barça - Real (3-2)























































