- FIFA
- Mondial 2014
- Equipe de France
CDM : un Sud-Américain pour la France

En éliminant l’Ukraine, la France est devenue le 13e pays européen à se qualifier le Brésil. Quatre seront têtes de série. Huit autres dans le chapeau 4 (dit « Europe » ) et la France donc dans le chapeau 3.
S’il faudra attendre le 3 décembre pour connaître le détail exact des chapeaux, la répartition suivante devrait s’avérer juste si l’on en croit les critères de « répartition géographique et sportive » de la FIFA. La France est, en effet, l’équipe européenne la moins bien classée et devrait par voie de conséquence se joindre à un chapeau regroupant les équipes africaines (Ghana, Cameroun, Nigeria, Côte d’Ivoire et Algérie) ainsi que les deux équipes d’Amérique du Sud les moins bien classées (Chili et Équateur).
Afin d’éviter de retrouver un groupe avec trois nations appartenant au Vieux Continent, la France bénéficiera d’un statut protégé qui lui évitera de tomber contre une tête de série européenne. Résultat des courses pour les Bleus : Pas de Belgique, de Suisse, d’Allemagne ou d’Espagne, mais bien le Brésil, l’Argentine, le la Colombie ou l’Uruguay.
Dès lors, on peut s’amuser à imaginer un groupe sympa : Uruguay, Bosnie, Iran et France. Et un autre un peu moins : Brésil, Italie, Mexique et France.
Bonne ou mauvaise nouvelle, une chose est certaine : la France va au Brésil !
MG
Il n’y aura pas de série Amazon sur Manchester UnitedMG