- Sélection
- Angleterre
Capello compare Jones à Baresi
Fabio Capello a le sens de la mesure.
Phil Jones, le défenseur de Manchester United, a honoré sa première sélection le 7 octobre dernier dans le match contre le Monténégro en éliminatoires de l’Euro 2012. C’est-à-dire il y a un peu plus d’un mois. Depuis il a évolué en sélection contre l’Espagne et la Suède. Soit trois sélections en tout et pour tout.
Ce qui n’empêche pas Fabio Capello d’être extrêmement élogieux envers lui. Le sélectionneur anglais a déclaré au Mirror : « Il est très difficile de trouver un joueur comme lui. Dans ma carrière je n’en ai eu que deux. Je parle de Baresi et de Fernando Hierro. Ils étaient des grands joueurs qui pouvaient jouer défenseur ou milieu défensif » . Oui Baresi et Hierro rien que ça. Phil Jones est polyvalent. C’est peu de le dire. Il a évolué à droite de la défense contre le Monténégro, à droite du milieu de terrain face à l’Espagne et reconnaît qu’il préfère l’axe de la défense.
« Ce qui fait de lui un excellent joueur, c’est que quand il reçoit le ballon, il n’a jamais peur » , a poursuivi Capello. Certes mais de là, à en faire le nouveau Franco Baresi ?
Phil Jones n’a joué que onze matchs avec MU et 3 avec la sélection.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)CG



























