S’abonner au mag
  • Tirage de la Coupe du monde 2014

Cabaye : « Ça aurait pu être pire »

Cabaye : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ça aurait pu être pire<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après le sourire non dissimulé de Rio Mavuba, visiblement heureux de tomber dans un groupe E plutôt clément avec la Suisse, le Honduras et l’Équateur, avec un dernier match au Maracanã, c’est Yohan Cabaye qui a réagi en direct sur la chaîne TMC.

Pas mécontent non plus, le milieu de Newcastle a joué la carte du respect pour les adversaires, avant de se projeter un peu plus loin : « On ne connaît pas vraiment ces équipes de l’Honduras et de l’Équateur, il va falloir se méfier, c’est sûr que le tirage au sort aurait pu être pire, mais les matchs, il faut les jouer. Si ces nations sont là, c’est qu’elles ont de la qualité, il ne faut pas leur manquer de respect. Il y a la perspective d’avoir l’Argentine en huitièmes de finale. Si on peut l’éviter, ça ne serait pas mal. »

Forcément, dans un club qui ressemble à une colonie Erasmus, le tirage a eu des allures de cour de récréation : « Il y a eu des petits chambrages en disant merci à Michel Platini. La Côte d’Ivoire est dans un groupe où elle a des chances de se qualifier et il y a Argentine-Nigeria avec Coloccini contre Ameobi, ça peut être pas mal. »

Voilà, soulagé, Yohan Cabaye peut désormais se tourner vers un mercato qui s’annonce agité pour lui, puisque dans le même temps, plusieurs médias annoncent que Laurent Blanc en aurait de nouveau fait sa priorité pour le PSG cet hiver…

Le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Premier League retrouve un banc

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!