S’abonner au mag
  • Liga
  • J19
  • Gérone-FC Barcelone (0-1)

Le Barça s'impose sans trembler à Gérone

AD
Busquets en pleine négoce.
Busquets en pleine négoce.

Gérone 0-1 FC Barcelone

But: Pedri (61e). 

Il n’y a pas de petite victoire pour le Barça en Liga, surtout en l’absence de Robert Lewandowski.

Pour cette dernière rencontre à remporter malgré la suspension de son avant-centre polonais, le FC Barcelone est allé s’imposer sur la pelouse du stade Montilivi, à Gérone. Toujours aussi imperméables défensivement (six buts concédés en dix-huit rencontres de championnat), les Barcelonais ont attendu la deuxième période pour trouver le chemin des filets grâce aux entrants Jordi Alba, passeur décisif, et Pedri, buteur de près après une mauvaise intervention de Paulo Gazzaniga (0-1, 61e).

Le numéro 8 du Barça a ainsi apporté une bonne nouvelle dans la mauvaise, puisque l’international espagnol est entré en première période à la place d’Ousmane Dembélé, victime d’une blessure musculaire. Après l’ouverture du score visiteuse, les Blanquivermells ont cherché à mettre la pression sur le but de Marc-André ter Stegen, en vain. La frappe de Toni Villa a trouvé les gants du portier allemand (84e), Iván Martín a vendangé seul face au but sur un centre parfait d’Aleix García (86e) et la déviation de Christian Stuani n’a pas suffi à tromper la vigilance de l’imperturbable Ter Stegen (96e).

À nouveau, les hommes de Xavi prennent six points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Et à nouveau, les Catalans espèrent un faux pas madrilène, cette fois-ci contre la Real Sociedad au Santiago-Bernabéu. Réponse ce dimanche en fin de soirée…


Gérone (4-4-2): Gazzaniga – Guttiérez, Juanpe (I. Martín, 81e), Espinosa, A. Martinez – R. Riquelme (Roca, 81e), A. Garcia, Romeu, Couto (T.Villa, 70e) – Y. Herrera (V. Fernandez, 58e), Castellanos (Stuani, 70e). Entraîneur: Míchel.

FC Barcelone (4-3-3): Ter Stegen – M. Alonso (J.Alba, 46e), Araujo, E. Garcia, Koundé – Busquets, F. De Jong, Gavi – O. Dembélé (Pedri, 26e), Raphinha (Kessié, 88e), Fati (A. Baldé, 81e). Entraîneur: Xavi Hernandez.

En balade, le Barça reprend ses distances en tête de la Liga

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine