Borriello croit au Scudetto

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de Marco Borriello. Pas forcément en bien. L’attaquant de l’AS Rome a été accusé d’avoir de mauvaises relations avec les cadres de l’équipe, en particulier Francesco Totti et Daniele De Rossi, suite à certains comportements déplacés.
Borriello, au cours d’une présentation d’un jeu vidéo à Rome, a tenu a remettre les choses à leur place. « Ce ne sont que des mensonges. Un conflit sur le terrain, ça peut arriver, mais ça s’arrête là. Entre nous, il y a un grand respect, je suis ami avec tout le monde, avec De Rossi, Totti, et tous les autres » . L’avant-centre entame toutefois un début de mea culpa sur son caractère parfois bien trempé : « Je sais, c’est mon caractère. Gueuler sur le terrain, c’est quelque chose que j’ai toujours fait. Je sais que c’est un aspect de mon comportement que je dois corriger » .
Avec 7 buts en 14 journées, Borriello a déjà su se faire adopter par les tifosi de la Louve. Pour lui, c’est sûr, la Roma peut lutter pour le titre : « Notre objectif, c’est le Scudetto. Je ne bougerai pas d’ici tant que je n’aurais pas gagner quelque chose avec cette équipe » . Au rythme d’un Scudetto gagné tous les 20 ans, Borriello risque bien de finir sa carrière dans la Ville Eternelle.
EM