S’abonner au mag
  • FFF
  • Équipe de France

Bleus : Ben Arfa fait son mea culpa

TD
Bleus : Ben Arfa fait son mea culpa

La dernière fois qu’Hatem Ben Arfa est apparu sous le maillot de l’équipe de France, Zlatan Ibrahimović ne jouait pas encore en Ligue 1. Et justement, Zlatan Ibrahimović avait marqué. C’était le 19 juin 2012, lors du dernier match des poules de l’Euro en Pologne et en Ukraine, perdu 2-1 par les Bleus face à la Suède.

Depuis que Didier Deschamps, son ancien coach à Marseille, a pris la tête des Bleus, le Magpie n’a été sélectionné à aucune reprise car jugé trop irrégulier. Ce mardi, le joueur s’est exprimé dans les colonnes de France Football, affirmant regretter ses erreurs passées : « J’ai déçu beaucoup de gens au cours des dernières années, j’en ai même agacé pas mal aussi sans doute. Mais ces gens-là avaient raison. Aucun mot ne m’atteignait, je n’étais pas très professionnel. »

« C’est vrai que j’ai déconné » , clame le milieu offensif à propos de son comportement lors de l’Euro 2012 : « Quand Laurent Blanc m’a repris pour ce coup de fil reçu dans le vestiaire, au lieu de me taire, je lui ai répondu, je n’aurais pas dû. » Mais Ben Arfa parle également au présent, et de la possibilité de revenir en équipe nationale : « Chaque non-convocation n’est pas un coup de poignard. C’est juste une invitation à en faire plus. » Il assure avoir évolué, regarder avec « compassion » cet autre lui-même à qui il ne ressemble plus désormais.

Si Hatem affirme avoir mûri, il n’en oublie pas ses vieux rêves de surdoué : « Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou, mais je rêve par exemple encore du Ballon d’or. Je suis convaincu que c’est encore possible. » Ben Arfa a changé, peut-être, mais pas totalement.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!