- International
- Euro 2020
Blatter critique l’Euro 2020
L’Euro 2020 sera organisé dans treize pays d’Europe. Une décision que Sepp Blatter, président de la Fifa ,a vivement critiquée dans un entretien accordé au média germanique Kicker.
« Un tournoi appartient à un pays, à travers lequel on crée une identité et une euphorie. Le tournoi 2020 a été éparpillé. Sinon ce n’est plus un championnat d’Europe. On doit l’appeler autrement, je ne sais pas comment. Un tel tournoi manque d’âme et de cœur » , a-t-il déclaré.
Le Suisse a d’ailleurs confié à Michel Platini, président de l’UEFA, que « l’idée n’était pas nouvelle » . Le fait d’organiser un tournoi dans différentes nations d’un même continent avait déjà été proposé à Blatter lors du Mondial 2010 : « Le colonel Khadafi m’a dit qu’un match devrait être disputé dans chacun des 53 pays d’Afrique et la finale en Afrique du Sud. Je lui ai répondu que c’était impensable. »
Blatter qui se permet de critiquer le choix d’un pays hôte, jamais l’expression « c’est l’hôpital qui se moque de la charité » n’avait été aussi à propos.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesEG


























