- Ligue des champions
- Quart de finale
- Chelsea/PSG
Blanc : « Pas venus pour subir »
Interrogé en conférence de presse sur sa vision du match retour face à Chelsea, Laurent Blanc a affirmé qu’il s’attendait à voir un Chelsea remonté, et prêt à aller au combat : « Les stats, ce n’est pas très important. Il y a un match à jouer contre une grande équipe. On s’attend à ce qu’ils emballent le match. On va souffrir les 20 premières minutes, ils vont nous agresser. »
Seule manière de confirmer le bon résultat obtenu à Paris (3-1) ? Selon le coach francilien, il ne faudrait surtout pas changer sa manière de jouer : « Notre philosophie, on la connaît. On l’applique de fort belle manière en France, mais la Ligue des champions, c’est le niveau supérieur. J’ai toujours cru en cette philosophie, c’est pour moi la meilleure manière de gagner des trophées. Se qualifier avec notre philosophie serait exceptionnel. »
Enfin, Blanc a insisté sur le fait que son équipe n’était pas venue à Londres pour « garer l’ autobus » : « À nous d’être très calmes et très attentifs, mais ne pas se contenter de ça. On n’est pas habitués à subir, et d’ailleurs, on n’est pas venus pour ça. Il faudra avoir de l’ambition dans le jeu. »
Un discours conquérant, pour le Président.
PP