- Ligue des champions
- Quart de finale
- PSG/Chelsea (3-1)
Blanc fait le point
Dans sa causerie d’après-match, l’entraîneur parisien n’a pas été avare en compliments concernant ses joueurs, notamment Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore, les deux buteurs du soir : « Il(Lavezzi, ndlr) a été performant dans ce qu’il sait bien faire. Il a retrouvé un physique qui lui permet de jouer de cette manière-là, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. Il fait partie des personnes qui nous amènent de la profondeur, de la vitesse. Et il marque des buts aussi. »
Quant à Javier Pastore, souvent vu comme le mouton noir de l’équipe parisienne, Blanc avoue être « content pour lui » avant de revenir sur les qualités de l’Argentin : « Il a du talent, ce garçon, on le sait. Encore faut-il le mettre en confiance pour pouvoir exploiter ce talent-là. Sur cette action, c’est que du talent, donc bravo à lui. »
Laurent Blanc s’est également exprimé sur la petite prestation de son feu follet Marco Verratti, soulignant « quelques indisciplines » notamment en première mi-temps : « Marco voulait être partout et nulle part. » Concernant la sortie de Zlatan Ibrahimović, le technicien a préféré prendre ses précautions : « Il voulait continuer, mais j’ai trouvé que ce n’était pas raisonnable. Il en aura peut-être pour quelque temps. Je pense que c’est un problème musculaire pour Ibrahimović. »
Mais selon toute vraisemblance, le Z devrait manquer à l’appel pour le retour à Stamford Bridge, mardi prochain.
MH