- Ligue des champions
- 1/2 finale aller
- R.Madrid/Bayern Munich (1-0)
Benzema : « Ça a été dur »
L’attaquant tricolore est dans une forme olympique et l’a encore prouvé hier soir en inscrivant le seul but de la demi-finale de C1 entre le Real Madrid et le Bayern Munich (1-0).
Franz Beckenbauer, qui avait déclaré avant le match que Karim Benzema était le joueur le plus dangereux côté Merengues, ne s’était donc pas trompé. En scorant rapidement, le Français a permis à son équipe de prendre un léger avantage sur les Allemands en vue de la qualification.
Interrogé à la sortie du terrain, le Benz’ s’est montré satisfait : « On savait que ça allait être un match difficile contre une grande équipe, ça a été dur du début à la fin. Ils ont eu la possession du ballon mais on a joué très tactique et on a joué en contre. Ils ont eu la possession mais nous, les meilleures occasions. On était bien en place tactiquement, on aurait pu mettre deux ou trois buts pour être mieux. »
Conscient d’avoir un (petit) pied en finale, l’ancien Lyonnais sait qu’il faudra se montrer solide au match retour à l’Allianz Arena : « C’est bien de n’avoir pas pris de but à la maison, on sait qu’on est une équipe qui peut marquer à l’extérieur, on a les joueurs pour. Ça va être un match compliqué. C’est bien d’avoir gagné le match aller. »
Croisons les doigts pour qu’il soit aussi en jambes cet été.
MH