S’abonner au mag
  • Affaire Ben Arfa/Abd al Malik

Ben Arfa: Abd al-Malik porte plainte

AS
Ben Arfa: Abd al-Malik porte plainte

Dans un entretien paru dans L’Équipe hier, Hatem Ben Arfa s’est longuement livré sur sa carrière et notamment sur l’année 2007, où il était particulièrement « vulnérable » . Ben Arfa y dévoile une période sombre, et accuse le chanteur Abd al-Malik de l’avoir « endoctriné » , et de l’avoir fait rentrer dans une « sorte de secte » .

« A cette époque, j’étais mal, j’étais à la recherche de bien-être. Je lisais beaucoup d’ouvrages sur le soufisme, de belles choses qui m’attiraient. Et comme Abd al-Malik s’y intéressait, je l’avais contacté » , raconte le footballeur. Et de continuer: « Ils m’ont endoctriné à une époque où j’étais très vulnérable. Ils me répétaient que tous ceux qui allaient contre le soufisme étaient des ennemis. Au bout d’un moment, j’avais envie de les suivre, surtout qu’à l’époque, j’avais une image idéaliste de la religion. Je pensais qu’on ne pouvait pas tricher avec ça, mais en fait l’être humain peut tricher avec tout. Ils m’ont presque coupé de tout le monde. Heureusement, ils ne m’ont pas pris d’argent. Je me suis réveillé à temps » .

Abd al-Malik et son manager Fabien Coste, clairement accusé par le joueur de Newcastle, a réagi hier, via un communiqué : « Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l’honneur et à la considération d’Abd al-Malik et de Fabien Coste. L’artiste et son manager ont décidé de porter plainte devant les tribunaux » .

Me Isabelle Wekstein, l’avocate du chanteur, qui a qualifié les attaques du joueur de « fausses et diffamatoires » , explique dans le communiqué le contexte de la rencontre des deux hommes : « Début 2008, Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d’entrer en contact avec le chanteur. C’est sur son insistance et après plusieurs mois qu’Abd al-Malik a accepté de rencontrer le joueur, se présentant en quête de conseils spirituels. Hatem Ben Arfa était alors en conflit ouvert avec sa famille et son club de l’époque. Il demandait de l’aide à l’artiste et son manager […] Abd al-Malik et Fabien Coste ont œuvré pendant plusieurs mois pour permettre une réconciliation entre Ben Arfa et sa famille. Ils l’ont par ailleurs aidé dans son transfert à l’OM sans percevoir la moindre rémunération comme cela est d’ailleurs reconnu par le footballeur » .

Une drôle d’affaire, désormais entre les mains de la justice.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!