S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J27
  • Résumé

Bayern et Hertha faciles, Hambourg dans la mouise

CT
Bayern et Hertha faciles, Hambourg dans la mouise

Le Bayern n’a pas eu besoin de forcer pour se débarrasser de Cologne. Avec une frappe de Lewandowski bien sentie, Munich fait le minimum, mais prend les trois points. La pression est sur Dortmund ce dimanche. Pour rester dans la course au titre, les Schwarzgelben n’ont toujours pas le droit à l’erreur. L’autre représentant allemand en quarts de C1, Wolfsburg, a toujours autant de difficultés en championnat. Contraints au nul 1-1 par le Darmstadt du prolifique Sandro Wagner, désormais six points derrière Schalke, une place dans les quatre premiers sera bien difficile à obtenir pour les Loups. Même la Ligue Europa, il va falloir aller la chercher. Alors que dans le même temps, le Hertha continue son petit bonhomme de chemin sur le podium sans défaillir, grâce à une victoire 2-1 sur Ingolstadt et un nouveau but de Salomon Kalou.

Non, la surprise du jour, elle est à l’arrière du peloton. Les places sont sur le point d’être chamboulées. Hoffenheim continue sa remontée fantastique et menace le petit groupe placé devant lui, d’Augsburg à Darmstadt. En allant s’imposer 3-1 sur le terrain d’Hamburg, grâce aux bêtises de René Adler en première mi-temps, la bande à Nagelsmann peut croire au maintien. En revanche, le HSV doit se méfier et commencer à regarder dans le rétro. La saison n’est pas finie et pourrait encore se terminer par des barrages. Après tout, le Dino ne change pas une tactique qui fonctionne à peu près.

Mais le véritable événement de la journée a eu lieu au Weserstadion. Claudio Pizarro a inscrit sur penalty son 101e but pour le Werder, soit autant que Marco Bode. Le record du club. Le Werder prend ainsi un bon point contre Mayence. Et le Péruvien confirme surtout sa forme incroyable du moment, en étant à 37 ans le meilleur buteur de la phase retour. Une légende ne meurt jamais, et ne prend pas sa retraite non plus.

Résultats et classement de la Bundesliga Manchester United recrute au Bayern Munich

CT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
117

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!