Soulagé par les retours inespérés de Dani Olmo et Pau Víctor dans l’effectif, mais surtout par celui de Lamine Yamal, Barcelone a dominé l’Athletic Club sans briller et a validé sa qualification pour la finale de la Supercoupe d’Espagne ce mercredi soir à Djeddah (Arabie saoudite) (0-2). Les Catalans, tranchants offensivement, inquiètent d’abord leur adversaire du soir grâce à Raphinha (4e, 9e) avant de montrer un visage moins emballant lors de ce premier acte. Il faut attendre un éclair collectif, conclu par Gavi, pour que les Blaugrana prennent l’avantage (0-2, 16e). Loin d’être abattus, les Basques répliquent par l’intermédiaire d’Iñaki Williams (20e, 43e, 45e), mais ce dernier ne parvient pas à tromper Wojciech Szczęsny.
⚽️🇪🇸 Lamine Yamal fait le break face à Bilbao en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne !
Au retour des vestiaires, Yamal, pourtant transparent depuis le début de la rencontre, profite d’une offrande de Gavi pour porter le coup de grâce à l’Athletic (0-2, 52e). Dans un matelas, les joueurs de Hansi Flick dominent enfin nettement les débats. L’Athletic peine à exister dans ce second acte, qui est globalement assez ennuyant, malgré l’entrée du flamboyant Nico Williams. Les Basques pensent se relancer à deux reprises, d’abord par Óscar de Marcos (82e) puis par Iñaki Williams (86e), mais ces deux pions seront refusés par la VAR. Qualifiés, les Blaugrana connaîtront jeudi leur adversaire en finale. Il s’agira du Real Madrid ou de Majorque.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.