Barça : les Français lynchés
Comme l’année dernière, le Betis Séville a sans doute sonné le glas des espérances barcelonaises pour le titre.
Comme d’habitude, les Blaugranas ont mal joué et ont montré une fragilité mentale plus qu’inquiétante avant le match déjà décisif contre Schalke en Ligue des Champions.
A la sortie du match, Rijkaard – qui d’habitude couvre pourtant ses joueurs – a tenu à faire profil bas quant à la navrante prestation de son équipe : « Je demande pardon à tous les supporters pour l’image honteuse que nous avons donnée aujourd’hui » .
Vues les insultes proférées dimanche matin par les socios venus à la Masia pour vomir contre les joueurs, il semble que les excuses du Rij’ ne suffiront malheureusement pas à calmer un public en véritable crise de nerfs.
La presse catalane a également laissé exploser sa colère, notamment envers les Français du Barça. Le quotidien El Mundo Deportivo a ainsi jugé Thuram « pathétique » , Abidal « ingénu et niais » et Henry « pitoyable » .
Un florilège d’adjectifs également repris par Sport, qui a attribué, à l’instar de ses collègues, les pires notes aux Français : 3 chacun (Bojan ayant été le meilleur noté avec 9!!!).
Selon Sport, Thuram est l’incarnation même de la décadence : « Dans une autre vie, il a sûrement été le meilleur défenseur du monde, mais aujourd’hui le football n’est plus fait pour lui. Aucune coordination et lourd » .
Dodgeball Aka Abidal, sans doute le plus nul du match, a également inspiré un pamphlet au plus lu des quotidiens catalans : « Extrêmement lent. Il a été le jouet d’Odonkor, qui en a fait ce qu’il a voulu. Toujours avec 10 mètres de retard sur les actions. Ça ne tourne pas rond dans sa tête, ni dans ses jambes » .
A sa décharge, le Ribéry allemand est le joueur le plus rapide d’Europe avec un chrono de 10’03 au 100m.
Pour finir, le journaliste, qui n’a pas eu le courage de signer son article, s’est littéralement payé Thierry Henry en le taillant en pièces : « Si le musée du Caire recherche une nouvelle momie, il sait maintenant où il peut la trouver. Dire qu’il a été pathétique est un euphémisme » .
Il faudra donc visiblement attendre encore un peu pour voir triompher un Français au Barça…
JPS