S’abonner au mag

« Ballon d’Or » asiatique

« Ballon d’Or » asiatique

La discipline asiatique poussée à son paroxysme. La cérémonie du meilleur joueur de la Confédération Asiatique de Football (AFC) se tient aujourd’hui à Kuala Lumpur, en Malaise. Seule différence avec la distinction d’origine : les nominés qui n’assistent pas à la cérémonie ne peuvent pas gagner !

Les trois stars asiatiques – Keisuke Honda (Japon), Park Ji-sung (Corée du Sud) et Tim Cahill (Australie)- ont été nommées après une première sélection le 2 novembre dernier, mais aucun n’était présent sur le continent lorsque la liste finale (5 noms) est sortie deux semaines plus tard, trop occupés à jouer au foot ces marginaux !

Une forme d’irrespect pour Mohamed Bin Hammam, Président de l’AFC: « Nous voulons que tous les joueurs asiatiques, les entraîneurs et les arbitres se réunissent. Nous rendons hommage aux meilleurs joueurs asiatiques, mais si le gagnant n’est pas là, c’est dommageable pour la réputation du continent » .

L’idée est simple. L’AFC veut redonner du galon à un prix qui n’intéresse personne, ni même les principaux concernés. De fait, les « vedettes » doivent apporter un peu de substance et de publicité à cet honorifique rendez-vous.

En Afrique et en Amérique du Sud, les fédérations ont eu le même problème. Mais elles ont fait preuve de bons sens en changeant cette règle stupide.

ViR

Le Maroc sort le Nigeria aux tirs au but et tient sa finale !

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 24h
81
40
00
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
10
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!