S’abonner au mag
  • France
  • Coupe de la Ligue
  • Finale
  • PSG/Lyon

Aulas « en quête d’exploit  »

MG
Aulas «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>en quête d&rsquo;exploit <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

« Fier et heureux » de participer à la prochaine finale de Coupe de la Ligue contre « le plus grand club français » – contre Paris donc, samedi à 21h – Jean-Michel Aulas était aussi conscient de l’ampleur de la tâche qui attend ses hommes au moment de se confier dans les colonnes du gratuit 20 minutes.

« Le bon moment(pour affronter Paris, ndlr), c’était dimanche dernier et nous en avons profité(1-0 à Gerland, ndlr). Aujourd’hui, ce n’est plus le bon moment, car le PSG a de bonnes raisons de vouloir gagner et tellement d’atouts, compte tenu de son budget de plus de 500 millions d’euros et de la qualité de ses joueurs. L’enjeu est majeur pour Paris dans sa conquête de titres. Pour notre part, nous serons en quête d’un exploit et d’une qualification en Coupe d’Europe, même si le plus simple pour y parvenir serait de terminer 5e du championnat. »

Réaliste, Jean-Michel Aulas l’est aussi au moment d’évoquer l’avenir de Bafé Gomis chez les Gones : « À partir du moment où il dit qu’il n’est pas parti et qu’il serait intéressé pour rester, je dis « why not », d’autant que nous lui avions proposé de prolonger l’année dernière. Mais j’ai bien conscience que ce n’est pas très raisonnable. »

Et quand il est demandé au président lyonnais ce qu’il pense du fait que depuis Bernard Lacombe (1996-2000), aucun entraîneur lyonnais n’a survécu au cap des trois saisons, les éloges envers l’actuel titulaire du poste fusent : « Il fait un travail formidable malgré les difficultés de cette année liées aux blessures, mais aussi à des manques à gagner en terme de point, dus à un arbitrage défaillant. »

Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
51

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!