S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Olympique lyonnais

Aulas dit merci aux Qatariens

AP
Aulas dit merci aux Qatariens

Beaucoup s’imaginent que Jean-Michel Aulas est hostile au nouveau PSG et ses énormes investissements. Mais à en croire sa sortie du jour dans Le Parisien, le président lyonnais se réjouit plutôt de son impact sur le championnat de France :
« Grâce à leurs investissements, les Qatariens ont sauvé le football français. Pas forcément Lyon ou Marseille, des clubs structurés avec des actionnaires solides. Mais ils ont sauvé des clubs moyens comme Saint-Étienne, qui, sans eux, auraient été en difficulté. L’arrivée du Qatar est donc une aubaine et ne pas le reconnaître serait idiot. Bravo donc aux Qatariens, à Nasser al-Khelaifi et à beIN Sport. »
La seule réserve émise par JMA concerne en fait le contrat de sponsoring avec la Qatar Tourism Authority. Et encore, il dit s’exprimer en tant que président de l’Association européenne des clubs, qui collabore avec l’UEFA pour la mise en place du fair-play financier : « Comme ce contrat fait appel à une partie liée (le QTA donc), il n’est a priori pas conforme. C’est un avis de technicien, pas celui du président de Lyon. Moi, je considère que la réussite du PSG est une bonne chose, qui va rapporter des points à la France à l’indice UEFA. »

Bon ben, tout va bien, alors.

Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!