S’abonner au mag
  • International
  • Russie

Arshavin : « On demande à la Russie de jouer sans drapeau ni hymne. Ensuite ça sera sans maillot ni caleçon »

CD
Arshavin : « On demande à la Russie de jouer sans drapeau ni hymne. Ensuite ça sera sans maillot ni caleçon »

Et pourquoi pas sans rien, après tout ?

Dans une interview donnée au quotidien russe Sport Express parue ce jeudi, Andrey Arshavin, aujourd’hui membre de la direction du Zénith Saint-Petersbourg, s’est longuement exprimé sur sa carrière et l’état du football russe. Interrogé sur la possibilité pour la Fédération russe de football de se délocaliser en Asie, l’ancien d’Arsenal est clair sur sa position : « Je n’irais pas là-bas. […] Est-ce qu’on jouera jusqu’en quart de finale sans drapeau et sans hymne ? Et ensuite ils nous demanderont de jouer sans T-shirts et sans caleçons. »

Question de principe que de ne pas vouloir se faire marcher dessus. Les équipes russes sont, depuis début 2022, exclues de toutes les compétitions organisées par l’UEFA, et la Russie avait même été privée de Coupe du monde au Qatar. Cette interdiction fait qu’Arshavin ne trouve pas l’équipe nationale russe intéressante, « parce que les matchs n’ont pas de signification sportive ». Il n’a d’ailleurs regardé la rencontre face au Cameroun du 12 octobre dernier que par bribes parce qu’il avait un match de hockey prévu.

C’est pourtant sexy, un petit Russie-Cameroun.

Safonov profite de la sélection russe pour étaler son spleen parisien

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
56

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!