ACTU MERCATO
Arshavin à Fulham ?
Après une saison de feu avec le Zenith Saint Petersbourg, débouchant sur une victoire en Coupe de l’UEFA et un Euro 2008 qui le révèle à la face du monde, Andreï Arshavin est présenté comme le nouveau tsar du football.
Longtemps annoncé à Barcelone, il signe finalement pour Arsenal en janvier 2009. Après des débuts en boulet de canon, avec notamment un quadruplé face à Liverpool, le natif de Leningrad s’éteint peu à peu. Lent, flemmard, le capitaine de la sélection russe choisit ses matches. Las, Arsène Wenger décide alors de le prêter à son club formateur en janvier dernier.
Aujourd’hui, face à l’essor d’Alex Oxlade-Chamberlain et aux arrivées de Giroud et Podolski, l’avenir d’Andreï Sergueïvitch ne se dessine plus vraiment à Londres. Ou du moins pas du côté de l’Emirates.
Car selon le London Evening Standard, Fulham se serait montré intéressé par la venue de l’attaquant de 31 ans à Craven Cottage. Très actif sur le marché des transferts, les chouchous de Hugh Grant ont déjà fait signer Mladen Petrič.
Alors que l’épouse du lutin slave attend « un heureux évènement » dans la capitale anglaise, l’idée de ne pas quitter la ville sur le champ semble séduisante. Les Gunners ne réclament pas plus d’1 million de livres pour se séparer de leur numéro 23 (1,27 millions d’euros.)
Mais, on peut le dire, ce serait triste.
Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?TA




























