S’abonner au mag
  • C3
  • Finale
  • Arsenal-Chelsea

Arsenal conteste le choix de Bakou pour la finale de C3

DDG
Arsenal conteste le choix de Bakou pour la finale de C3

« Inacceptable. »

C’est le mot qu’a choisi Arsenal pour qualifier le choix de Bakou (la capitale de l’Azerbaïdjan) pour accueillir la finale de Ligue Europa, un dernier grand rendez-vous que les Gunners disputeront contre Chelsea le 29 mai. « Nous sommes amèrement déçus du fait que, en raison de limitations liées au transport, l’UEFA ne propose qu’un maximum de 6 000 billets à la vente pour Arsenal, dans un stade dont la capacité excède largement 60 000 places » , a déploré le club dans un communiqué. L’UEFA a notamment invoqué la capacité limitée de l’aéroport de Bakou pour justifier son choix de plafonner le nombre de billets dévolus à chaque finaliste, alors que les fans des deux clubs ont regretté ces derniers jours le coût et la logistique complexe liés à l’organisation de la finale à 4 500 kilomètres de Londres.

Par ailleurs, Arsenal pourrait devoir se passer d’Henrikh Mkhitaryan pour la finale. Le conflit de longue date opposant le pays de l’ancien Mancunien (l’Arménie) à l’Azerbaïdjan dans la région contestée du Haut-Karabagh rend la situation du capitaine du milieu délicate. « Nous demandons à l’UEFA de garantir à Henrikh Mkhitaryan qu’il puisse se rendre à Bakou pour la finale de la Ligue Europa, ce qu’Arsenal et Micki exigent à la fois pour qu’il soit inclus dans notre équipe » , déclaraient les Gunners dans un précédent communiqué la semaine dernière. « Les garanties acceptables n’ont pas encore été reçues et nous espérons que l’UEFA sera en mesure de les fournir rapidement. »

Le verlan de Bakou, c’est coup bas. Coïncidence ?

Chelsea prolonge le calvaire de Wolverhampton

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!