S’abonner au mag
  • C3
  • Finale
  • Arsenal-Chelsea

Arsenal conteste le choix de Bakou pour la finale de C3

DDG
160 Réactions
Arsenal conteste le choix de Bakou pour la finale de C3

« Inacceptable. »

C’est le mot qu’a choisi Arsenal pour qualifier le choix de Bakou (la capitale de l’Azerbaïdjan) pour accueillir la finale de Ligue Europa, un dernier grand rendez-vous que les Gunners disputeront contre Chelsea le 29 mai. « Nous sommes amèrement déçus du fait que, en raison de limitations liées au transport, l’UEFA ne propose qu’un maximum de 6 000 billets à la vente pour Arsenal, dans un stade dont la capacité excède largement 60 000 places » , a déploré le club dans un communiqué. L’UEFA a notamment invoqué la capacité limitée de l’aéroport de Bakou pour justifier son choix de plafonner le nombre de billets dévolus à chaque finaliste, alors que les fans des deux clubs ont regretté ces derniers jours le coût et la logistique complexe liés à l’organisation de la finale à 4 500 kilomètres de Londres.

Par ailleurs, Arsenal pourrait devoir se passer d’Henrikh Mkhitaryan pour la finale. Le conflit de longue date opposant le pays de l’ancien Mancunien (l’Arménie) à l’Azerbaïdjan dans la région contestée du Haut-Karabagh rend la situation du capitaine du milieu délicate. « Nous demandons à l’UEFA de garantir à Henrikh Mkhitaryan qu’il puisse se rendre à Bakou pour la finale de la Ligue Europa, ce qu’Arsenal et Micki exigent à la fois pour qu’il soit inclus dans notre équipe » , déclaraient les Gunners dans un précédent communiqué la semaine dernière. « Les garanties acceptables n’ont pas encore été reçues et nous espérons que l’UEFA sera en mesure de les fournir rapidement. »

Le verlan de Bakou, c’est coup bas. Coïncidence ?

Pierre Sage a un international français dans le viseur

DDG

Commentaires

Les membres ont posté 160 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport  - Photo by Icon Sport
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.