S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Antonio Conte a toujours la foi

AC
6 Réactions
Antonio Conte a toujours la foi

Les voies du seigneur sont impénétrables mais elles pourraient bien guider Antonio Conte.

Le technicien italien, qui a pris la tête de Chelsea cet été, a évoqué pour le Sun ses débuts, enfant, dans le club amateur de la Juventina et le rapport particulier qu’il a toujours entretenu avec la religion chrétienne.

« Mon père était l’entraîneur de la Juventina, mais aussi le propriétaire, le kiné…Il s’occupait de tout. Il était particulièrement sévère avec moi. Il ne criait jamais sur les autres enfants mais il me réprimandait constamment. C’est parce que j’étais son fils bien sur. »

Une exigence finalement payante sur le long-terme puisque Conte a remporté plusieurs titres de champion d’Italie et tant qu’entraîneur et joueur avec la Juventus, ainsi qu’une Ligue des Champions quand il évoluait encore sur les terrains.

Autant de succès que le nouvel entraîneur des Blues lie aussi à sa foi insurmontable.

Très croyant, Conte a ainsi confié « aller à l’église les jours de matchs. En Italie, le dimanche est le jour de la messe et durant les deux ans ou j’étais sélectionneur, je suis toujours allé à l’église à ma femme et ma fille. Quand je ne peux pas y aller dimanche, j’y vais pendant la semaine. J’y reste dix minutes pour prier et penser. »

On a enfin l’explication du miracle capillaire d’Antonio.

Le Real Madrid pond un communiqué pour dire qu’il ne recrutera pas un joueur

AC

Commentaires

Les membres ont posté 6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




10
Revivez Colombie-Ghana (1-0)
Revivez Colombie-Ghana (1-0)

Revivez Colombie-Ghana (1-0)

Revivez Colombie-Ghana (1-0)
32
Revivez Argentine - Cap-Vert (3-2)
Revivez Argentine - Cap-Vert (3-2)

Revivez Argentine - Cap-Vert (3-2)

Revivez Argentine - Cap-Vert (3-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.