S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Antonetti et la médiatisation de la L1

FL
Antonetti et la médiatisation de la L1

Frédéric Antonetti est à la recherche d’un club. Invité sur RMC, l’ancien coach de Rennes a passé son annonce, deux ans après son départ de Bretagne.

À l’image d’autres entraîneurs français, le Corse a aussi donné son opinion sur le niveau de la Ligue 1. « Le championnat de France est devenu un tremplin pour les joueurs. On fait tout de suite des gros titres dès qu’il y a deux ou trois matchs intéressants. Derrière, ils n’ont qu’un souhait, c’est de partir à l’étranger. Ils vont y gagner trois fois plus d’argent. Il faut le dire. »

« La médiatisation ne rend pas service, poursuit Antonetti. Le championnat de France est devenu un championnat formateur. Il n’y a pas d’institution. Lyon un peu. Paris est à part. J’ai eu des joueurs très sérieux, d’autres qui ne l’étaient pas du tout. (…) M’Vila avait le niveau mondial, mais à un moment, il a dérapé et ça lui est revenu dans les dents. C’est revenu dans les dents de tout le monde. »

Surtout dans les dents du Rubin Kazan en fait. Le club russe avait dépensé 12 millions d’euros pour le recruter au Stade rennais.

FL

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine