S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Anderson à la Fiorentina

MG
Anderson à la Fiorentina

Anderson devrait plus que probablement rejoindre l’Italie et la Fiorentina dans les prochaines heures. C’est un crève-cœur, mais aussi le choix de la raison du mercato de Manchester United. Car si Sir Alex Ferguson n’avait jamais vraiment réussi à admettre son échec, il faut bien avouer que depuis son arrivée en 2007, contre une indemnité de 30 millions d’euros versée à Porto, le milieu brésilien de 25 ans n’a jamais fait l’unanimité en Angleterre.

Humain et réaliste, David Moyes confirmait donc hier l’information en conférence de presse : « Il n’a pas pu jouer autant qu’il le souhaitait et c’est une belle opportunité d’évoluer dans un grand club au sein d’un grand championnat. J’espère qu’il va en profiter. »

La grande classe de l’Écossais ne fera cependant pas oublier que sans Anderson – qui n’avait, c’est vrai, disputé que huit matchs cette saison – son effectif se trouve encore un peu plus démuni en milieu de terrain.

Pour rassurer ses supporters, Moyes a également tenu à clarifier la situation de Wayne Rooney, un temps cité à Chelsea l’été dernier, et à apaiser l’ambiance à la veille du choc entre United et Chelsea : « Il n’a jamais été question que l’on vende Wayne, donc mes relations sont bonnes avec José Mourinho. »

Vivement demain 17h.

MG

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine