S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Quart de finale retour
  • FC Barcelone/PSG

Ancelotti et « l’injustice » Beckham

GB
Ancelotti et «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>l&rsquo;injustice<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» Beckham

Carlo Ancelotti n’a pas apprécié. Et il l’a fait savoir. Interrogé en conférence de presse avant d’affronter Rennes, samedi en championnat, le coach italien du PSG est revenu sur les critiques qui ont suivi la prestation de David Beckham face à Barcelone, mardi, en Ligue des champions (2-2).

Des critiques jugées exagérées par l’ancien entraîneur du Milan AC : « C’est anormal et injuste. Il a fait un très bon match, il a suivi exactement la stratégie que je lui avais donnée. Il devait jouer vite, passer le ballon devant et changer le jeu. Je ne comprends pas la critique. »

Carlo a par ailleurs affirmé qu’aucun dirigeant ne l’avait obligé à titulariser le Spice Boy face aux Blaugrana : « J’ai beaucoup d’expérience pour ces choses-là. À Milan, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. Les gens doivent comprendre qu’on ne peut pas forcer un entraîneur à mettre un joueur. Les présidents sont très intelligents. Je n’ai jamais eu de pression pour mettre un joueur, parce que sinon je serais rentré à la maison ou parti en vacances. Ça m’énerve que quelqu’un puisse penser ça. »

D’ailleurs, le milieu de terrain anglais pourrait bien être aligné d’entrée au Camp Nou, pour le match retour : « Oui, il sera sûrement titulaire au retour. L’objectif est de mettre en place une équipe qui peut gagner le match, de faire en sorte que Paris puisse gagner quelque chose cette saison. Je ne suis pas supporter de Beckham, ni ami de Beckham. Je cherche à être objectif. Parfois des joueurs ne jouent pas parce qu’ils ne s’entraînent pas bien. Beckham mérite d’être sur le terrain même s’il a 37 ans. Je suis très calme et très tranquille. »

Les tops et les flops de Côte d'Ivoire-Cameroun

GB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
10
Revivez Algérie-Burkina Faso  (1-0)
Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!