- France
- Ligue 1
- Ajaccio/Sainté
Ajaccio-Sainté, une vidéo des incidents
Première journée de Ligue 1 le week-end dernier et premiers incidents à Ajaccio.
À l’occasion de la réception de Saint-Étienne dimanche, les supporters de l’ACA, pourtant dans le collimateur de la Ligue et déjà pénalisés d’une rencontre à huis clos et en terrain neutre contre le voisin bastiais suite aux incidents des derbys de la saison dernière, ont caillassé les fans de l’ASSE lors de leur arrivée au stade François-Coty.
Une arrivée plutôt mal goupillée par les forces de l’ordre, puisqu’elle s’est déroulée pratiquement au contact des Corses, comme on peut le voir sur cette vidéo. Une proximité qui a bien évidemment « chauffé » les Acéistes et provoqué un début d’incident sous l’œil plutôt laxiste (pour une fois, c’est à noter) des CRS.
Un laxisme seulement d’un seul côté aux yeux des supporters stéphanois. Selon ces derniers, les fans des « Verts » , toujours en train de subir le caillassage des Ajacciens, auraient été chargés par les gendarmes et policiers pour les faire rapidement entrer dans le stade. Et plusieurs d’entre eux auraient été blessés.
Même son de cloche pour le responsable de la sécurité de l’ASSE cité dans les colonnes du journal Le Progrès et repris par le site asse-talkshow.fr : « Le bus stéphanois a été caillassé. Les forces de l’ordre sont intervenues en chargeant les Stéphanois et en arrosant de gaz lacrymogènes les Ajacciens. Alors que les Verts étaient entrés dans leur zone en tribune, une vingtaine de Corses y sont entrés par une porte latérale qui aurait dû être fermée. Le ton est monté à nouveau. Les forces de l’ordre sont alors sèchement intervenues, en chargeant à nouveau. On dénombre 15 blessés dont un a été emmené à l’hôpital. »
La saison commence fort.
Les tops et les flops de Maroc-ComoresAA






























