S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe D
  • Italie/Uruguay (0-1)

Affaire d’État pour Suárez

MN
Affaire d’État pour Suárez

Décidément, l’affaire de la morsure de Luis Suárez infligée à Giorgio Chiellini lors du match de Coupe du monde Italie–Uruguay semble prendre une autre tournure, devenant une affaire d’État.

En effet, la FIFA, qui s’occupe du dossier et risque fort de suspendre l’attaquant de la Celeste pour son coup de crocs, est critiquée du côté de l’Uruguay. Ainsi, c’est le président du pays José Mujica qui s’est exprimé dans les médias pour apporter son soutien au pistolero : « Moi, je ne l’ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent » , a-t-il assuré.

Le président de Fédération uruguayenne de football s’est quant à lui dit confiant par rapport à la décision de la FIFA concernant le joueur, remettant en cause la clarté des preuves sur la vidéo : « Nous pensons qu’il n’y a pas de preuve suffisante pour appliquer une sanction à Luis. Il faut que ce soit clair, et sur la vidéo que nous a donnée la FIFA, nous pensons que ce n’est vraiment pas clair. Nous avons confiance dans le fait que notre défense pourra obtenir des résultats » a-t-il expliqué.

Pour sa part, le capitaine de la sélection et ancien joueur du PSG Diego Lugano dénonce, lui, une « persécution » dont est victime son coéquipier. Un postulat adopté également par Suárez lui-même et relayé par le Daily Mail qui cite le joueur de Liverpool en Une de ce matin, évoquant une « chasse aux sorcières » .

Reste maintenant à attendre le verdict.

Flamengo, pour refaire danser le Brésil

MN

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!