- International
- Coupe du monde
- Côte d'Ivoire
Adebayor tacle la Côte d’Ivoire
Interrogé par le Daily Express sur le Mondial, et plus précisément sur le niveau des équipes africaines qualifiées, et leurs chances respectives, Emmanuel Adebayor n’y est pas allé de main morte à l’heure d’évoquer la Côte d’Ivoire :
« Je n’ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d’Europe avec Didier Drogba. Ils ont actuellement le meilleur milieu de terrain avec Yaya Touré, mais aussi un des meilleurs attaquants d’Angleterre avec Wilfried Bony. Mais il n’y a pas de solidarité. »
L’international togolais a ensuite insisté sur l’individualisme régnant au sein de la sélection ivoirienne :
« Ils vont parler, rire et s’amuser ensemble, mais le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. Comment se fait-il que lors des quatre ou cinq dernières années, ils n’ont pas gagné la Coupe d’Afrique des nations ? Tout le monde veut passer pour le héros et c’est ce qui est en train de tuer la Côte d’Ivoire. »
Pour l’attaquant de Tottenham, il ne fait aucun doute que le favori africain de ce Mondial n’est autre que le Nigeria de John Obi Mikel :
« L’équipe africaine qui ira le plus loin dans la compétition sera le Nigeria, grâce à Stephen Keshi. Il connaît très bien le football. Il a été aussi un bon joueur. Ils ont tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde. »
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (2e : Algérie 1982)PP































