- Mondial des clubs
- 8es
- PSG-Inter Miami (4-0)
Oui, la célébration pingouin d’Achraf Hakimi était un troll

La vengeance est un plat qui se mange froid.
Après avoir planté le quatrième but du PSG face à l’Inter Miami ce dimanche lors de la Coupe du monde des clubs, Achraf Hakimi s’est permis de faire sa fameuse célébration du pingouin.
Un de plus pour Achraf Hakimi! 🐧🎯#FIFACWC | @PSG_inside pic.twitter.com/ddmziOPYHJ
— Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 🏆 (@fifaworldcup_fr) June 29, 2025
Si elle est aujourd’hui le geste signature du latéral parisien, elle était cette fois spécialement dédicacée à un de ses adversaires du soir : Sergio Busquets, titulaire du côté de l’Inter Miami. Et pour cause : ce mime animalier avait déjà créé un contentieux entre les deux joueurs lors de la Coupe du monde 2022, plus précisément au huitième de finale entre le Maroc et l’Espagne.
Une histoire de panenka
Au terme de la séance de tirs au but, Achraf Hakimi avait envoyé les Lions de l’Atlas en quarts grâce à une sublime panenka. Un moment historique pour la sélection marocaine, célébré par Hakimi d’une imitation de pingouin plutôt réussie. Sergio Busquets, à l’époque capitaine de la sélection espagnole, avait peu apprécié le geste et l’a fait savoir publiquement un an plus tard. À l’occasion de l’élimination du Maroc de la CAN 2023, l’ancien milieu de terrain barcelonais avait partagé sur Instagram le gif d’un pingouin s’écrasant par terre.
Sergio Busquets posted this story on Instagram last night just after Morocco's elimination at AFCON before deleting it. The penguin is a reference to Achraf Hakimi's celebration against Spain in the World Cup pic.twitter.com/aOoYWKiko5
— Janty (@CFC_Janty) January 31, 2024
Une pique vite comprise par les internautes et aussitôt supprimée par l’Espagnol. Mais la mémoire du Marocain est aussi bonne que ses statistiques offensives. Pour ce qui semble être leur ultime rencontre sur les terrains, Achraf Hakimi s’est donc permis de chambrer une dernière fois le Catalan.
C’est de bonne guerre.
La FIFA va distribuer des billets gratuits pour la suite du Mondial des clubsARM