S’abonner au mag

14 ans pour le meurtrier de Gabriele Sandri ?

14 ans pour le meurtrier de Gabriele Sandri ?

Le drame avait fait le tour du monde. En novembre 2007, sur une aire d’autoroute, à quelques heures d’un match entre la Lazio et l’Inter, un tifoso laziale, Gabriele Sandri, était tué d’une balle dans le cou par un agent de police.

Le carabinier souhaitait juste faire son chaud et tirer dans le ciel pour prévenir une éventuelle rixe entre supporters. Manque de bol, au lieu de tirer dans le ciel, il a tiré sur Sandri, qui était assis à l’arrière d’une voiture.

Le procès de l’agent Luigi Spaccarotella se déroule aujourd’hui à Florence. La requête contre l’accusé est de 14 ans de prison, réductible à 10 ans, pour homicide volontaire. Chose dont le policier se défend, puisqu’il invoque depuis le début un accident et donc un homicide involontaire.

En premier lieu, il avait été condamné à 6 ans de réclusion, mais l’avocat de la famille Sandri, soutenue par de nombreux groupes de supporters, avait fait appel pour demander une peine plus lourde.

Pour eux, aucun doute : Spaccarotella a fait exprès de tirer sur la voiture. La Justice tranchera. Dans les deux cas, sa vie et sa carrière sont déjà flinguées.

EM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine