Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options

Bordelais, hypocrites

La Coupe de la Ligue, on dit que tout le monde s'en fout. Et à Bordeaux aussi. Sauf que depuis quelques années, le public girondin joue les hypocrites, puisque les Marine et Blanc l'ont gagné à trois reprises (pour deux finales perdues). Les joueurs, de leur côté, ne le voient pas tout à fait comme ça. «  Tant qu'on y est, il faut la jouer à fond, tranche ferme Jaroslav Plasil. C'est ce qui permet à tout le groupe d'être concerné. On sait que les conditions climatiques au Mans seront un peu spéciales, et l'on sait aussi que c'est une équipe pas très bien classée en championnat, et qui a peut-être un coup à jouer sur les coupes, qui plus est à la maison. C'est donc à nous d'être vigilants et d'essayer de faire un beau match » .

Pour Grégory Sertic, c'est même une double opportunité. «  C'est un match important, puisque nous sommes tenants du titre, ce qu'il faudra prouver au Mans, indique le jeune milieu de terrain. Et vu le froid, le terrain gelé et peut-être de la neige, il faudra faire à peu près le même match que face à Rodez (1-0, Coupe de France), sérieux, puis revenir en Gironde avec la victoire. A nous – joueurs qui jouons le moins – de prouver aussi au coach que l'on peut répondre présents dans les moments importants. Ce que l'on veut c'est se qualifier pour le prochain tour » .


Et pourquoi pas finir au stade de France, encore une fois.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 16

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
À lire ensuite
Tournante à Bordeaux