- Calcio
- Bologne
Bisoli nouvel entraîneur de Bologne
La valse des entraîneurs débute en Italie.
Moins d’une semaine après la fin du championnat, les présidents planifient déjà la saison prochaine. À Bologne, malgré les interrogations sociétaires et financières, la question du coach est déjà réglée. Alberto Malesani ayant annoncé son départ, c’est Pierpaolo Bisoli qui prendra sa place. L’annonce officielle a été faite cet après-midi sur le site du club. Bisoli sera présenté demain, à 11h.
Cette saison, l’entraîneur, justement originaire de la province bolognaise, avait débuté sur le banc de Cagliari. Mais à cause de résultats décevants (5 défaites dans les 12 premières journées, ndlr), il avait été remercié et remplacé par Donadoni. Au cours de sa carrière, Bisoli a notamment permis au club de Cesena de remonter de la Serie C à la Serie A en seulement deux ans.
En Emilie-Romagne, il aura pour objectif de faire mieux que ses prédécesseurs. Cela ne sera pas bien compliqué. Depuis son retour en Serie A, à l’été 2008, Bologne a toujours terminé soit à la 16ème, soit à la 17ème position, juste au-dessus de la zone de relégation. Grâce à Di Vaio, en plus.
EM