Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Batistuta préfère Icardi à Higuaín

Modififié
Il ne marque plus de buts, mais son statut de légende reste intact.

Un film a été réalisé sur le parcours de Gabriel Batistuta. Le documentaire, intitulé El Numero Nueve, Le Numéro neuf en français, est actuellement en cours de présentation en Italie, un pays que « Batigol » a marqué de son empreinte par ses nombreux exploits. Interrogé à cette occasion, l'ancien buteur de la Fio en a profité pour donner son avis sur le football contemporain et pour rendre hommage à son compatriote Diego Maradona, dont c'est aujourd'hui l'anniversaire.


Sans surprise, Batistuta s'est ainsi exprimé au sujet des grandes rivalités qui marquent le jeu en ce moment. Mauro Icardi ou Gonzalo Higuaín ? Gabriel préfère l'avant-centre de l'Inter : « Pour l'Argentine, il y a bataille entre Icardi et Higuaín. Mauro est mieux placé, car il est jeune. Je l'apprécie beaucoup, on ne le voit pas beaucoup pendant le match, mais il marque toujours. » Qu'en est-il donc pour l'opposition entre Ronaldo et Messi ? « Si je devais choisir, je dirais Messi. Tout simplement car il est argentin ! Plus sérieusement, Cristiano est vraiment fort, mais ils sont différents. Messi participe plus au jeu. Les comparer est difficile. Ronaldo n'a pas les mêmes personnalité et mentalité, les gens comme lui ne s'arrêtent jamais. Il voudra marquer tant qu'il le pourra. »

Enfin, alors que Maradona souffle aujourd'hui ses 58 bougies, Batistuta en a placé une à son sujet : « Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de jouer beaucoup avec lui. Je ne sais pas si c'est moi qui suis venu trop tard ou lui trop tôt, mais je chéris les matchs où j'ai joué à ses côtés. (...) Pour nous les Argentins, Diego est le football. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je l'apprécie en tant que joueur, car je sais d'où il vient. »

Pas de commentaire, en revanche, sur la disparition des attaquants aux cheveux longs. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen
il y a 4 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 5

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 11