Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Amiens (2-0)

Balotelli change tout

Bien plus investi que lors de ses derniers mois passés à Nice, Mario Balotelli s'est transformé depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Et son implication comme ses buts font énormément de bien à son nouveau club, qui a gagné son troisième match d'affilée contre Amiens grâce notamment à une réalisation de son Italien.

Modififié
Et s'il l'avait enfin trouvé ? Depuis le temps qu'il le cherche, l'Olympique de Marseille peut kiffer. Oui, Mario Balotelli pourrait être le « grand attaquant » tant évoqué ces derniers mois. En tout cas, l'Italien arrivé de Nice cet hiver fait pour l'instant le boulot réclamé à cette recrue que plus personne sur la Canebière n'osait espérer. Contre toute attente, l'avant-centre qui n'avait pas marqué une seule fois depuis le début de la saison est venu de son plein gré et s'est transformé. Or, un Super Mario investi et reboosté par un nouvel environnement – aussi stressant soit-il – n'a rien à voir avec un petit Mario triste à mourir et à la recherche d'un quelconque champignon pouvant le redynamiser.


Déjà auteur de deux buts en l'espace de trois rencontres sous les couleurs phocéennes (à Dijon et contre Lille), l'international a récidivé à Amiens ce samedi. Comment ? Dos au but et dans une situation inconfortable, le striker s'est démerdé pour se retourner... et planter. Le tout à vitesse grand V. Avec, au bout, un troisième succès d'affilée qui offre à l'OM une quatrième place de Ligue 1 provisoire. Et si la bande de Rudi Garcia va soudainement mieux à l'heure où l'ancien de Manchester City retrouve sa forme, ce n'est certainement pas une coïncidence.

Les Luigi et Garcia déjà sous le charme


Parce qu'en se remotivant, Balotelli a également transfiguré l'OM. Avec l'ex-Interiste, Garcia n'hésite plus à aligner un 4-4-2 dans lequel Valère Germain semble avoir tout d'un coup retrouvé son sourire. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le seul Luigi qu'a trouvé Super Mario à Marseille : Florian Thauvin, qui n'avait plus marqué depuis début décembre et auteur de l'ouverture du score durant cette 25e journée, et Lucas Ocampos, passeur décisif sur le pion de Balo, ont affiché une jolie complémentarité avec l'arrivant. Que ce soit dans le jeu ou dans les célébrations « boiteuses » , d'ailleurs.


« Mario Balotelli change beaucoup de choses, oui, a donc concédé leur entraîneur qui souhaitait conserver Germain plutôt que Konstantínos Mítroglou, considérant celui-ci moins complémentaire de Super Mario. Il a fait un enchaînement d'attaquant de classe mondiale. Mais surtout, il accélère le rythme par son jeu à une touche, même si c'est parfois au détriment de sa présence dans la surface. Il continue, il est bien, même s'il fallait le sortir parce qu'il avait des crampes. Il a pris une partie de la pression sur ses épaules. » Clair et assumé.

Revoir le jour


Voilà donc l'OM reparti sur de bonnes bases, et voilà également Balotelli devenu le premier joueur à inscrire trois buts après quatre premières apparitions avec le club phocéen depuis Dimitri Payet en 2013. Le stade Vélodrome l'a bien noté, en ovationnant sincèrement celui qui a été privé de doublé (en raison d'un hors-jeu) à sa sortie.


Si l'aventure commune commence sur des chapeaux de roue, la question est de savoir combien de temps elle sera aussi efficace. Car avec un tel élément dans ses rangs, Marseille peut revoir ses ambitions à la hausse en cette fin de saison. « Il peut tout exploser... ou passer à côté, estimait il y a peu Vitorino Hilton pour L'Équipe. Mais je pense qu'il est OM-compatible. » Qui oserait dire le contraire, actuellement ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom

Hier à 11:20 En D7 anglaise, il marque un but d'une tête de plus de 50 mètres 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE