S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Groupe A
  • Porto/PSG (1-0)

Zlatan, le mauvais melon de Porto

Par Simon Capelli-Welter
3 minutes
Zlatan, le mauvais melon de Porto

Un Ibrahimović médiocre, un Nene pas bien meilleur, un van der Wiel encore pire et un mini Verratti pour PSG globalement décevant. Sinon Lavezzi a dégommé une glacière.

PSG

Sirigu (7) : Énorme match, grosse parade et main plus que ferme qui sauve les siens à la 28e et un autre miracle à la 60e face à Varela. Une fois encore, le meilleur Parisien du match, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Van der Wiel (3) : Nul. Au point que l’entrée de Jallet a failli ressembler à celle de Cafu. Bon, à sa décharge, Varela est un vrai gros client.

Thiago Silva (6) : Toujours aussi bon, solide et serein, malgré un jaune pris bien trop tôt. Sa lecture du jeu folle digne d’un milieu de terrain couplée à une relance de meneur de jeu.

Sakho (5,5) : Un début de match assez serein, puisque tout se passait sur le côté droit de la défense parisienne, Mamad’ est ensuite bien intervenu sur quelques ballons chauds. Mais cette relance, ce n’est décidément pas possible. Encore moins en Champions League.

Maxwell (3) : Qualité filtre à air. En retard défensivement, absent offensivement !

Verratti (4) : Bien moins bon que d’habitude. Des anticipations inappropriées en défense, et des prises de risque inutiles en attaque, comme ce dribble raté dans sa surface qui termine direct dans les pieds de Varela. Pour le reste, des ballons perdus et des transversales un peu bancales. En face, ce n’était pas Nancy. Ni les Pink Floyd de Kiev d’ailleurs.

Chantôme (5,5) : De la volonté. Il n’a pas arrêté de courir, de compenser les trous laissés par van Der Wiel à droite et un peu partout en milieu de terrain. Clément est définitivement en train de gagner sa place. Et finalement, plus encore que Gameiro ou Hoarau, le grand perdant au PSG, c’est Bodmer.

Matuidi (5) : Travailleur mais trop discret en première mi-temps. En seconde Blaise? s’est montré un peu plus entreprenant, mais rien non plus de bien transcendant.

Nene (2) : Nul. Faux. Négatif. Si seulement il mettait autant de soin à écarter le jeu que ses narines.

Ménez (5) : Toujours ce maudit manque de spontanéité, mais c’est encore le seul qui a réussi à déséquilibrer un tant soit peu les Portugais. Inefficace, mais dangereux, c’est déjà ça. Sorti pour Lavezzi à la 73e, qui a eu le temps de tirer sur le gardien, de se blesser et de fracasser une glacière à sa sortie à la 81e pour Pastore, qui, lui, n’a eu le temps de rien faire du tout.

Ibrahimović (3) : L’Ibra version Champions League pour les railleurs. Et sur ce match, ils n’ont pas tort. Une énorme occasion de la tête ratée, en début de match, une aile de pigeon tout en désinvolture alors qu’il n’était pas hors-jeu (le con) ou encore un changement d’aile de sagouin. Un match franchement décevant, mais malheureusement pas si surprenant.

Pour Porto, mention spéciale à Varela, auteur d’un match énorme sur son côté gauche, tout en vitesse, percussion et bons choix ; à Maicon, aucun rapport mais au moins aussi bon défensivement ; et bien sûr à Lucho. Car même si El Commandante a un peu disparu après une entrée de match incroyable, le revoir sous un autre maillot a fait bien plus de peine aux Marseillais que la prestation parisienne du soir. Sinon Moutinho est toujours un amour et James Rodríguez a encore pris cinq millions.

Juve bat (toujours) clubs français !

Par Simon Capelli-Welter

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Mayulu et approuvé
  • C1
  • J2
  • FC Barcelone-PSG (1-2)
Mayulu et approuvé

Mayulu et approuvé

Mayulu et approuvé
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!