S’abonner au mag
  • Premier League
  • J22
  • Arsenal/Manchester (1-2)

Welbeck crucifie Arsenal

Par Romain Poujaud
3 minutes
Welbeck crucifie Arsenal

C'est devenu une habitude, Arsenal s'incline une nouvelle fois contre Manchester United (2-1). Welbeck a crucifié les Londoniens à dix minutes de la fin. Les Red Devils restent au contact de City dans la course au titre. Les Gunners eux ne seront pas champions d'Angleterre.

Arsenal/Manchester United: 1-2Buts: Robin van Persie (71′) pour les Gunners. Luis Antonio Valencia (45′) et Danny Welbeck (81′) pour MU.

Voilà cinq piges qu’Arsenal n’avait pas perdu trois matches de rang. Les Gunners ont pioché face à Manchester United, solides dans les fondamentaux et supérieurs dans le domaine offensif. Le plan mijoté par Arsène Wenger n’a pas fonctionné. Djourou, repositionné au poste de latéral droit, a joué l’un des pires matches de sa carrière aux côtés d’un Mertesacker toujours aussi lent. Arsenal débute la partie par quelques frappes de poussin. Ramsey puis Walcott échauffent Lindegaard préféré à De Gea. Le duo Oxlade-Chamberlain fait lui admirer sa qualité technique face à Evra. Le centre du baby-gunner trouve Walcott qui envoie la gonfle dans les tribunes de l’Emirates (22e). Manchester décide alors de jouer sous les yeux de Thierry Henry assis en tribune, en délicatesse avec son mollet. Après une première tentative contrée par Szczesny (35e), Nani tente une Spéciale Titi mais sa frappe enroulée passe largement à côté. N’est pas le maître qui veut.

La merveille de précision de Van Persie

A force de plier, Arsenal finit par rompre. Giggs envoie un caviar de centre au second poteau pour Valencia qui smashe le cuir à trois mètres de Szczesny (45e). Le meilleur moment pour ouvrir le score. Les Londoniens tentent bien de revenir à la marque au retour des vestiaires. Van Persie rate l’immanquable en allumant une mèche de 6 mètres face au but qui ne trouve pas le cadre (50e). En bon petit soldat, Rosicky imite son capitaine quelques minutes plus tard avec une mine identique (55e). Les Red Devils reprenent alors le contrôle de la partie après vingt minutes de souffrance. Cheveux au vent, Rooney se démene pour garder l’avantage au score. Mais Shrek ne peut rien face à l’insistance de RVP. Le capitaine des Gunners profite d’un bon service de Chamberlain pour frapper à l’aveugle et battre Lindegaard d’une merveille de tir (71e). Walcott n’en revenait pas, le jeune milieu de terrain se mettait même KO tout seul après une mauvaise réception sur le menton. C’est moche la gueule de bois.

Archavine conspué

Arsène Wenger décide alors de perdre la rencontre en sortant Chamberlain pour lancer Archavine. Le Russe est directement impliqué sur le second but de Manchester. Valencia fait du Russe sa chose sur le côté droit avant de servir parfaitement Welbeck en retrait qui ne tremble pas (81e). L’Alsacien persiste en faisant entrer Park Chu-Young sur la pelouse. Des changements qui n’apportent rien au collectif londonien. Le public ne s’y trompe pas et conspue Archavine qui risque de passer encore quelques mauvaises soirées dans la capitale anglaise. Le constat est là, Manchester United est plus fort qu’Arsenal cette saison. Le match aller avait dessiné cette tendance, la rencontre retour l’a confirmé.

Match nul en montagnes russes entre Manchester United et Bournemouth

Par Romain Poujaud

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!