- France
- Ligue 1
- 8e journée
Revivez Saint-Etienne – Nice (1 – 4)

Et voilà, c’est terminé sur cette superbe victoire de l’OGC Nice. Rien à dire, les hommes de Puel auront été parfaits, bien aidés il faut le dire par Hatem le Magifique, auteur d’un doublé de malade ce soir. Une pluie de cartons, des buts et du spectacle, c’était du grand n’importe quoi ! Bisous les amis, on vous aime !
A noter que les supporters des Verts n’ont jamais lâché leur équipe. Ça chante encore, et encor et encore. Chapeau, ça c’est du soutien.
A voir la tronche d’enterrement de Galtier, les Stéphanois vont connaître une semaine d’entraînements très sympa ! Tellement sympa qu’on aimerait y être.
Même en interview, Ben Arfa c’est la grande classe.
Bon les amis, je vous le dis comme ça, juste pour vous, mais Ben Arfa a été remplacé par Paul Baysse. Il se trouve que notre base de joueurs n’est pas à jour et que le Paulo est toujours à Sainté…
ET C’EST AU-DESSUS !!!! Bahebeck se foire et l’OGC maintient son avantage de trois buts. Quel match de déglingo.
En plus de ça, Varela renvoie un membre du staff en tribune. Vous allez voir qu’il va finir par se retrouver tout seul dans le chaudron si ça continue !
Pénalty pour Sainté après une faute niçoise sur Lemoine !

Ben Arfa a bien failli corser l’addition ! Mais c’est Ruffier qui remporte enfin ce duel. La frappe du Niçois était puissante mais le gardien stéphanois est à la parade.
Sinon sur le terrain il ne se passe plus grand chose. A dix et en menant 4 à 1, les Aiglons essayent juste de maîtriser peinard cette fin de match. En face, les Verts ne font pas grand chose non plus.
@GeorgesFrêches t’as tout compris. Le seul rouge qui tourne ici c’est celui qui tâche. Le jaja vrai !
Non j’déconne, lâchez-vous les mecs. Il faut expulser tout ça avant de retourner au boulot ou en cours demain.
Mais arrêtez dont de fustiger l’arbitrage sinon on vous met un rouge collectif !
A moins d’un WTF total, le match semble plié de chez plié. Et encore un match où Nice marque au moins quatre buts. Elle envoie du lourd la jeunesse niçoise cette saison.
Pas mal encore une fois cette passe en cloche de Ben Arfa en profondeur pour Germain. Ce coup-ci, Ruffier repousse. C’est assez rare ce soir pour être noté.
Le jeu reprend enfin après pas mal de minutes d’interruption entre le rouge de Mendy et les différents changements. Ça nous aura au moins permis de respirer un peu.
Après une charge de Mendy, Lemoine vient chercher un peu la mouise et comme à chaque fois c’est celui qui répond qui dégage. Au revoir Nampalys. Lemoine a un beau jeu d’acteur, il faut aussi le préciser.
Toujours personne pour remplacer nos deux blessés ! TOUT. VA. BIEN.
Les Stéphanois jouent à neuf puisque Pogba et Clément se sont blessés coup sur coup. Les changements tardent à venir.
@footixIer c’est pas faux ! On est dans un emballement probablement démesuré. Faut me comprendre, on regarde un Sainté-Nice et on vibre sans discontinuer. Disons alors qu’il a pété un joli sprint. C’est mieux ?

Les Verts ont bien failli relancer immédiatement le match mais Hamouma, pourtant seul face au but suite au bon coup-franc d’Eysseric, ne peut cadrer son ballon.
A ce rythme-là, le père Puel ne va pas tarder à danser la samba sur son banc de touche. Quelle leçon !

Incroyable, 4è but pour les Aiglons ! But de Jean Michaël Seri après un déboulé de fou et un face à face gagné face à Ruffier.

Bonne réaction stéphanoie après ce centre parfait d’Hamouma de la gauche pour la tête – un peu ratée – de Pajot.
Hé Pajot, tu viens d’entrer, tu vas pas en plus nous péter le meilleur joueur du match !
Et les Niçois sont repartis sur le même rythme qu’en première: possession de balle et beaucoup de mouvements. C’est sûr qu’avec deux buts d’avance ça aide. Mais au moins ils ne ferment pas le jeu, c’est beau.
Le match est reparti alors qu’on ne s’est toujours pas remis de ce doublé venu d’ailleurs signé Ben Arfa le Magnifique. Il a tellement éclaboussé le match de sa classe qu’il en a foutu partout le salaud !
C’est la pause sur cette jouissance collective offerte par Hatem Ben Arfa. Après l’égalisation stéphanoise signée Perrin pour le 1-1, le magicien HBA est entré en scène pour éteindre à lui tout seul l’équipe des Verts. Allez, à tout de suite les amis !
On vient d’assister à un vrai but de cochon mesdames et messieurs ! Ben Arfa fait l’amour à 4 défenseurs stéphanois transformés pour l’occase et plots de chantiers. La suite semble tellement facile, une frappe croisée petit file opposét. 3 buts à 1, terminé bonsoir !

WAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH BEN ARFA !!!!!!!!!!!
@DarkPass’ on confirme: d’ici aussi, Pereira c’est super super prometteur. En tous cas, sa performance ce soir est impeccable.
Quel plaisir de voir HBA dans une telle forme. C’est beau, c’est du velours, de la soie, de la douceur et des caresses !
Excentré à la gauche des buts de Ruffier, le génial Hatem laisse intelligemment le ballon rebondir afin de le claquer magnifiquement d’un exter’ du gauche. Ruffier est mystifié et Nice reprend les devants.

QUEL BUT DE HATEM BEN ARFA ! MAMA MIA !!!
Le premier geste made in Ligain est l’oeuvre de Pied qui envoie un centre casquette au 4e poteau.
Il est plutôt vachement intéressant le jeune Ricardo Pereir côté niçoisa. La patte du FC Porto, clairement.
Sous les sifflets du chaudron, Koziello réalise un tacle parfait pour piquer la balle dans les pieds de Valentin Eysseric. A montrer dans toutes les écoles de football. Pardon…
Tentative lointaine de Jérémy Pied qui n’inquiète par Stéphane Robocop Ruffier. Mais que de rythme dans ce match ! C’est grave docteur ?
Les Stéphanois ont vraiment enclenché la deuxième. Les ballons chauds se multiplient sur les buts niçois.

Ouh quel centre de Malcuit pour un Beric totalement seul à quelques mètres des buts. Manque de pot, l’attaquant des Verts croise trop sa tête. Il peut se les bouffer sur ce coup !
Ben Arfa a bien tenté de mettre Polomat dans le zef mais le gamin a du répondant. Son tacle est licite et il obtient en plus une sortie de but pour Ruffier. Rugueux mais propre.
Le ballon est tout le temps en mouvement, il n’y a pas trop de fautes ni de déchets techniques. Franchement, c’est pas dégueulasse pour le moment.

Un choc entre Mendy et Eysseric laisse l’ancien Niçois sur le carreau.

Parfaitement lancé en profondeur, Robert Beric file seul au but, quoique légèrement excentré, et allume Hassen qui repousse de justesse. C’était chaud encore une fois !
Et alors, il est n’est pas beau notre match du dimanche ?
Après un corner repoussé, Lemoine contrôle bien et enchaîne par une frappe splendide des 25 mètres qui vient s’écraser sur la la barre transversale des Aiglons. Derrière, Perrin est à l’affût et ne tremble pas pour égaliser. Mais quel scud de Lemoine, magnifique !

Egalisation de Loïc Perrin !!!!!
Première vraie frayeur côté niçois avec ce bon centre tendu de Hamouma dans les 5,50 mètres. Et même si la défense tente de se dégager, les ballons reviennent sans cesse vers les buts de Hassen.
Ça y est, les Verts croquent enfin dans le ballon avec la dalle. Il faudra au moins ça pour emmerder les Niçois ce soir.
@augustele et @Jo-Bijoba c’est beau ce flot d’amour sur le live de so foot !
Et ça se traduit clairement dans le jeu par plus de mouvements et une meilleure possession de balle.
On voit franchement des Verts qui galèrent face au culot des hommes de Puel. A l’image de Mendy qui s’essaye de loin même si ça passe large à côté.
Ouh la mauvaise passe de Perrin qui redonne le ballon à Germain dans l’axe… Heureusement pour lui, ses coéquipiers sauvent les meubles et repartent de l’avant.
Le bloc niçois est vraiment bien en place et il empêche les Verts de développer leur jeu sereinement.
Réaction stéphanoise sur corner avec cette tête de Perrin qui passe à côté des cages sudistes.
Même pas le temps de vous narrer le premier déboulé zig zag de Ben Arfa que Pereira adresse un superbe centre fort pour Koziello qui reprend comme elle vient. Ruffier ne peut rien, il se fait fusiller à 5 mètres le pôvre. En voilà un début de match qui sent bon les rebondissements !

But de Vincent Koziello pour Nice !!!!
Valère Germain avait l’occasion de mettre un ballon dans la surface des Verts mais il se fait prendre la chique. Les Niçois restent tout de même dans la moitié de terrain adverse.
D’entrée, les Stéphanois essayent de se projeter très haut dans le camp de l’OGCN.
Bon le chaudron est loin de déborder ce soir, seuls 25000 pégus sont présents en gradins.
@augustele t’inquiète la guinguette, tout vient à point.
C’est parti à Geoffroy-Guichard !
Minute d’applaudissement avant le coup d’envoi de ce match.
Musique de cathédrale pour l’entrée des joueurs. Allez les gros, envoyez nous du lourd !
Je ne vous fait pas un dessin, mais pour ne rien changer aux habitudes, ce magnifique live aura un léger décalage avec le direct. Et ouais, c’est ça de piquer les codes canal de son voisin de palier.
Salut les lanceurs de canettes et bienvenue pour ce dernier match du week-end ! On espère que vous avez encore un peu de place dans l’estomac pour vous caler ce Sainté-Nice avant de commencer une nouvelle semaine. Ici c’est le chaudron !
Par