Rapido : Hey Hey My My
Hey Hey My My, c’est deux Julien G. qui jouent une folk légère, parfois mélancolique. Ils n’y connaissent pas forcément grand-chose en football mais ne sont pas contre mater un petit match du moment qu’il est accompagné d’un demi. My My Hey Hey, c’est aussi une chanson de Neil Young, alors avec un clip Jarmuschien sur leur chanson 'Too Much Space', il n’en fallait pas plus pour un rapido ‘Dead Man’ avec Julien (Gaulier).
Ton équipe de cœur ? Ben pas le PSG, parce qu’ils sont trop mauvais. Mais comme on vient de Bordeaux, les Girondins.
Le prénom de footballeur que tu donnerais à tes enfants ? Bixente, pour Bordeaux.
L’insulte pour laquelle tu mettrais un coup de tête sur un terrain ? « Les Beatles, c’est de la merde ! »
Pourquoi faut-il éliminer les commentateurs télé ? Parce qu’il faudrait mettre de la musique à la place.
La coupe de footballeur que tu arborerais contre tout attente ? Le mulet à l’allemande des années 80. Comment il s’appelait ? Schumacher, il était pas très aimé des Français. Mais je crois bien qu’il portait un truc du genre.
L’évènement footballistique qui t’a provoqué une ‘petite mort’ ? La demi-finale de la Coupe du Monde contre la Croatie, le premier but de Thuram. Je me souviens encore du bar où on l’a regardé. C’était meilleur que la finale.
Le joueur mort à ressusciter ? J’allais dire Zidane. Just Fontaine, il jouait au foot ?
Ouais, mais il est pas mort non plus ! Ouais, Zidane quand même.
Neil Young disait dans la chanson intitulée ‘My My Hey Hey’ : « It’s better to burn out than to fade away. » Quel joueur vaudrait-il mieux brûler que de laisser jouer ? Sans hésiter, Materazzi.
Le joueur le plus crédible en chanteur folk ? On a fait la musique d’un docu sur Bixente mais il est plus footballeur. Non plutôt le petit indien (réunionnais, en fait) qui fout la merde en filmant tout. Il a un côté tête brûlée, en dehors du truc. Dénonciateur, voilà !
Le chanteur folk le plus crédible en joueur de foot ? Sûrement Susjan Stevens. Je suis pas fan alors il irait bien avec l’équipe des Etats-Unis qui est assez médiocre. Mon producteur va être fou.
Le duo du football le plus Hey Hey My My ? Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Non, ils étaient trop nazes. Plutôt Giresse et Platini pour me rappeler ma maternelle.
Sam Phillips a découvert Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis ou Carl Perkins. L’entraîneur le plus Sam Phillips ? J’en sais rien mais probablement Wenger simplement parce que c’est un Français qui a réussi en Angleterre et que ça va être dur pour nous aussi en Angleterre.
Un hymne foot pour tes funérailles ? Oui, certainement. ‘We are the Champions’ de Queen. Parce que ça me fait marrer qu’un tube chanté par un gay soit repris par des milliers de supporters avinés et des skins.
Propos recueillis par Thimotée Boudot
Par