Présentation 37ème journée de Ligue 1
Avec l'arrivée des multiplex, ça sent la fin de championnat. L'avant dernière journée pourrait bien sacrer Bordeaux et nous en dire un peu plus sur les futurs relégués. Au menu, ce soir...
Valenciennes – PSG
Un scénario connu d’avance ? Kombouaré va saborder son équipe pour disputer la C1 avec le Paris Saint-Germain l’année prochaine. Et comme par hasard, Darcheville et Bangoura sont out… Cochez 2 au Loto Foot.
Lyon-Caen
Une aubaine pour l’Olympique Lyonnais, qui peut réaliser la passe de trois victoires de suite. Après son doublé face à l’OM, Karim Benzema a de nouveau la rage et pense encore pouvoir défaire Gignac du titre de Pichichi. Oui, s’il en plante six ce soir…
Sochaux-Nantes
Après sa défaite contre Caen (2-0) le week-end dernier, Francis Gillot avait été bien lucide : « On a été nuls. Avec une telle fébrilité et inconstance, je ne vois pas comment on peut s’en sortir » . Peut-être en affrontant Nantes, tout simplement la plus mauvaise équipe de Ligue 1 actuellement. Un match à 6 points. Malheur au vaincu comme on dit.
Rennes – Lorient
Ne vous méprenez pas. Si le match à lieu au stade de la route de Lorient, c’est bien à domicile que le Stade Rennais jouera. Manque de pot, Lorient se sent comme à la maison et risque de saloper le paillasson. Welcome et match nul.
Bordeaux – Monaco
Bordeaux joue le titre, Monaco prépare déjà la saison prochaine. Bref, l’ASM a autant de chances de remporter le match qu’un Français de remporter Roland Garros. A la fin de la rencontre, Jean-Louis Triaud s’exclamera : « On est en bonne voie, mais il ne faut pas s’enflammer » …
Auxerre – Saint-Étienne
Et si Saint-Étienne, le couteau entre les dents, mettait un terme à la série de cinq victoires consécutives de l’AJ Auxerre. Avec un but de Gomis? N’en demandez pas trop non plus…
Nancy -Marseille
Victoire impérative pour l’Olympique de Marseille. Encore faut-il que la bande à Gerets, tapée 0-3 à l’aller, retrouve ses esprits après la claque reçue dimanche contre Lyon. De son côté, Nancy n’a plus rien à espérer, mais peut toujours emmerder son monde. D’autant plus que les Nancéiens gardent en travers de la gorge l’épilogue de la saison dernière, avec une place en C1 arrachée par l’OM…
Nice-Toulouse
Dernier match au Ray pour Antonetti. Toulouse vise l’Europe. Ça sent le match étriqué, et donc, logiquement, le partage des points. Pas forcément la meilleure opération pour le TFC, qui recevra Lyon à l’occasion de l’ultime journée.
Le Havre – Lille
Il ne reste au Havre plus que deux matches à jouer parmi l’élite. 90 minutes de vitrine pour ses joueurs, qui ne veulent pas pourrir en L2. Le LOSC cherche toujours une première victoire depuis sept matchs. Ça commence à faire long…
Par