S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J26
  • Strasbourg-Nice (0-0)

Nice arrache un point à Strasbourg et remercie Walter Benítez

FG
2 minutes
Nice arrache un point à Strasbourg et remercie Walter Benítez

RC Strasbourg Alsace 0-0 OGC Nice

Expulsions : Dante (48e), Kluivert (85e) pour le Gym

Le saviez-vous ? Walter Benítez est le synonyme de « mur infranchissable » .

Malgré une large domination, Strasbourg est tombé sur un os face à Nice (0-0), ce samedi après-midi à la Meinau. Une bonne opération pour le Gym, nouveau dauphin provisoire du Paris Saint-Germain (2e, 46 points).

Cet os, il s’appelle Walter Benítez qui a écœuré le Racing. D’abord alerté par une frappe trop enlevée de Kevin Gameiro (15e), le Franco-Argentin s’envole une première fois sur une lourde frappe de Sanjin Prcić (29e). Mais le festival se déroule dans les vingt dernières minutes : vigilant sur une tête de Gameiro (73e), il réalise trois parades exceptionnelles face à Habib Diallo (79e, 84e) avant de souffler fort en voyant la volée de Frédéric Guilbert fuir le cadre (86e).

Un numéro de soliste qui lui vaudra quelques remerciements de ses coéquipiers dans le vestiaire. D’autant que, déjà en difficulté offensivement en première période, les Niçois ont passé tout le deuxième acte à dix contre onze après l’expulsion de Dante (48e), qui a payé son accumulation de fautes. Malgré un point miraculeusement récolté, Christophe Galtier peut ruminer après le carton rouge adressé en fin de rencontre à Justin Kluivert, sanctionné pour des mots durs alors qu’il était sur le banc (85e).

Premier 0-0 de la saison et du surplace au classement (5e, 43 points) pour le Racing, qui reste tout de même dans la course à l’Europe après 26 journées. Ce qui est déjà très bien.


Strasbourg (3-5-2) : Sels – Perrin, Nyamsi, Djiku – Guilbert, Bellegarde (Sissoko, 75e), Prcić (Diallo, 66e), Thomasson, Caci – Gameiro, Ajorque. Entraîneur : Julien Stéphan.

Nice (4-1-4-1) : Benítez – Lotomba, Barbosa, Dante, Bard – Rosario – Kluivert (Boudaoui, 66e), Schneiderlin, Thuram (Lemina, 66e), Gouiri (Stengs, 82e) – Delort (Guessand, 69e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022 Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine