- Turquie
- Fenerbahçe
Mourinho assure à sa manière qu’il veut rester à Fenerbahçe

José Mourinho a fermement balayé les rumeurs d’un départ de Fenerbahçe après seulement un an à la tête du club stambouliote. Battu 4-2 par Hatayspor lundi soir lors de l’avant-dernière journée de Süper Lig, Fenerbahçe termine à la deuxième place derrière Galatasaray, mais l’entraîneur portugais a confirmé qu’il resterait pour une deuxième saison malgré tout. « Si vous me demandez si je serai là la saison prochaine, je me réfère à la dernière apparition du président à la télévision il y a quelques semaines. Il a dit qu’il voulait que je reste et qu’il comptait sur moi », a déclaré Mourinho en conférence de presse. Un message qu’il dit n’avoir vu contredit d’aucune manière.
🖐🏆 Roma coach José Mourinho secured his fifth major UEFA trophy as his side became the first winners of the @EuropaCnFLeague last night! ☑️ 2x #UCL ☑️ 2x #UEL ☑️ 1x #UECL pic.twitter.com/6RAzsaBL37
— UEFA (@UEFA) May 26, 2022
Un palmarès en réponse aux critiques
Cette saison, de nombreuses rumeurs l’ont annoncé sur le départ ou même limogé. Loin de se laisser abattre par les critiques, le technicien portugais a répondu à sa manière : « Au cours des sept dernières années, j’ai atteint plus de finales européennes que tout le football turc. » Les chiffres sont là : 5 pour le Mou et seulement 2 pour la Turquie…
Fenerbahçe, éliminé l’été dernier par Lille en Ligue des champions, devra passer par les tours préliminaires pour tenter de retrouver la C1. Donc cette année, Mourinho voit avec ambition : « L’été prochain, nous allons essayer de nous qualifier pour la Ligue des champions. Nous devons nous préparer du mieux que nous pouvons. » Ce ne sera pas Nice, qui connaît déjà ses adversaires potentiels.
Spécial.
Quand José Mourinho se moque d’une question d’un journalisteCV