S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Recap 9e journée

Montpellier tire la gueule, Toulouse et VA s’amusent

Par Antoine Mestres
3 minutes
Montpellier tire la gueule, Toulouse et VA s’amusent

Battu 2-1 à Rennes, Montpellier continue sa descente aux enfers. De leur côté, Toulouse et Valenciennes, auteurs de prestations majuscules, se sont régalés et peuvent aujourd'hui se montrer ambitieux.

Les Montpelliérains ne rentrent pas de Bretagne rassurés. Pire, avec une équipe légèrement remaniée avant la Ligue des champions, contre des Rennais réalistes, ils se sont même enfoncés. Sur un corner de Romain Alessandrini, présents dans tous les bons coups ce soir, Jean II Makoun ouvre le score de la tête au quart d’heure de jeu, seul au point de pénalty. En début de seconde période, l’ex-Clermontois remet ça et lance cette fois superbement Erding en profondeur qui crochète Pionnier et double la mise. Dominateurs stériles, revenus à 2-1 après un pénalty de Belhanda, les Montpelliérains n’ont pas su égaliser. En toute fin de match, Herrera et Utaka ont tout tenté, mais rien n’y a fait. Ce soir, ils sont 16e, avec un point d’avance sur le premier relégable. Une place qui fait tâche.

Toulouse et Valenciennes, de nouveaux prétendants

Dans une rencontre complètement dingue, les Valenciennois, vite menés au score par une tête de Corgnet, ont ensuite passé la seconde contre des Lorientais dépassés. Et marché sur l’eau. Malgré deux buts refusés, les hommes de Daniel Sanchez s’imposent finalement 6-1 avec Le Tallec et Aboubakar, tous les deux auteurs d’un doublé, en porte-parole d’une efficacité redoutable. Oui, Audard a passé la soirée à se relever. Après Marseille, c’est Lorient, autre équipe en forme, qui déguste au Hainaut. La thèse de l’accident n’est plus plausible. Ce soir, Valenciennes est la meilleure attaque de Ligue 1. Une folie.

À Évian, le TFC a gagné à la toulousaine pour un match en forme de signature. Bien défendre sans rompre et être efficace. Un but de fou de Tabanou sur une frappe lointaine, un doublé de Rivière sur des services de Didot, une frappe croisée de Braaten en fin de rencontre, les hommes d’Alain Casanova ont récité leur texte avec un maximum de réussite. Une superbe soirée pour le TFC, sans Ben Yedder, qui déboule en force sur le podium en troisième position. Ce soir, les Violets sont 3es, juste devant Valenciennes.

Le bas de tableau fait du surplace

Dans la deuxième partie de tableau, Saint-Étienne et Nice se sont quittés sur un match nul finalement mérité, car chacun a eu l’occasion de l’emporter. Mené au score (malgré une domination de tous les instants) sur un but de Bauthéac idéalement servi par Pied, Sainté est revenu grâce à un pivot de l’inévitable Brandão, et a poussé un ouf de soulagement lorsque Cvitanich a loupé son pénalty en toute fin de rencontre. Ce soir, les Verts sont 10e. À Marcel-Picot, devant au score grâce à une tête de Puygrenier, les Nancéiens ont, eux, ramé. Sifflés par leur public à la mi-temps pour leur prestation indigente, avant d’être rejoint au score sur une superbe frappe de Roudet, puis réduit à 10 après le rouge de Djamel Bakar pour un attentat sur Boudebouz, ils ne pouvaient espérer mieux que ce match nul (1-1).

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Antoine Mestres

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!