S’abonner au mag
  • Premier League
  • 20e journée

Les vœux de Lampard

Par Ronan Boscher
3 minutes
Les vœux de Lampard

Il n’a pas forcément bien joué, il aurait dû être exclu mais c’est bien Frank Lampard qui sauve la maison bleue en fin de rencontre. Sans un regard pour Villas-Boas évidemment.

Les nigauds de la semaine

Ils avaient tous les deux réussi le braquage de la Saint-Sylvestre. En allant taper Chelsea à Stamford Bridge, les Villans s’étaient offerts une victoire de prestige, inattendue au regard du niveau du moment. Blackburn avait fait un peu mieux en se payant Manchester United, à Old Trafford, dans la rencontre la plus déséquilibrée de la 19ème journée. Ces deux cancres avaient réussi l’exploit d’aller amasser trois points qu’ils n’avaient sans doute pas calculé dans leur tableau de route. L’avantage avec cette période de fêtes en Angleterre, c’est que ni Blackburn ni Villa n’a eu le temps de s’apercevoir de la belle opportunité, puisqu’ils pouvaient bonifier à domicile les points inespérés chipés à l’extérieur. Swansea est en effet venu à Villa Park glaner sa première victoire à l’extérieur, avec une mention particulière pour la passe en retrait de Warnock (Villa) à Dyer (Swansea). Les Rovers se sont quant à eux fait ouvrir à Ewood Park par le seul Peter Crouch, auteur d’un deuxième but superbe mais réalisé à une lenteur flippante pour la défense de Blackburn. Ces victoires improbables du 31 sont donc déjà à ranger au rayon des petits souvenirs et non des actes fondateurs, capables de vous sauver une saison.

Les vieux sauvent Chelsea

Mick McCarthy peut être perplexe. Lors du Boxing Day, contre Arsenal, le coach des Wolves avait vu Milijas se faire sévèrement exclure. Il a vu cet après-midi Frank Lampard mettre la même boîte en ressortant quasi-indemne par un jaune, et Ashley Cole rester sur le terrain malgré deux belles chatouilles à Hammill et Doyle. McCarthy a ensuite vu ses ouailles revenir au score à cinq minutes de la fin – et ce n’était pas volé face à un Chelsea sans pep’s car sans Sturridge – avant que l’attelage Cole-Lampard remette le couvert, balle au pied cette fois-ci. Le latéral gauche, déborde et adresse un centre au cordeau nickel-chrome pour la Lamps qui tacle-tire à 3 mm du but de Wolverhampton. On joue la 89’. Oui, Mick McCarthy peut être perplexe. Villas-Boas ne doit pas trop savoir s’il doit sourire. La journée qu’il devait gagner, c’était surtout la précédente.

Londres en carton

Après une défaite plus que logique et bien payée à l’Emirates, QPR voulait se racheter, au moins dans l’envie, contre ses anciens collègues de promotion, les Canaries de Norwich. Ça partait plutôt bien avec l’ouverture du score de l’aboyeur Joey Barton. Les Rangers sont dans le coup puis à la 36’, l’assistant fout tout en l’air et souffle à l’oreille du referee l’expulsion de Barton, pour coup de tête (supposé car rien n’apparaît sur les ralentis). Premier carton rouge depuis mai 2009 pour le méchant Joey (un faux méchant en fait) et début de la fin pour les Rangers. Le jeu de Norwich, qui ne demande qu’un peu d’espace pour se mettre en place, dit merci. Sous l’impulsion du très bon Pilkington, Norwich égalise avant la pause et prend le lead pour les dix dernières minutes. A Fulham aussi, il fut question de carton rouge, fatal aux Gunners. Djourou, pas le plus inspiré des hommes de Wenger depuis le mois dernier, creuse sa tombe tout seul en taclant comme un mauvais avant le dernier quart d’heure. Deuxième jaune pour un rouge qui laisse 15 minutes à Fulham pour pousser et 15 minutes de temps de jeu à Squillaci. Forcément, ça donne une fin de match casse-gueule. Les Cottagers finiront par caler deux caramels, sur des rebonds de ballons aériens mal négociés par la défense fébrile des Gunners.

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Ronan Boscher

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!