S’abonner au mag
  • Coupe de la Ligue
  • 8e

Les Verts s’offrent Bordeaux

Par
3 minutes
Les Verts s’offrent Bordeaux

Début des 8e de finale. Première conclusion, valait mieux jouer à domicile... Saint-Etienne fait pleurer Bordeaux. Valenciennes et Montpellier déroulent. Monaco passe la tête basse.

Valenciennes/Boulogne-sur-Mer (L2) : 4-0

La branlée du Nord. Valenciennes a écrasé son voisin, Boulogne-Sur-Mer 4-0. Côté valenciennois, on peut remercier la paire camerounaise. Auteur d’un triplé, Aboubakar Vincent a inscrit ses trois premiers buts avec le club nordique. Le sus-nommé Gaétan Bong est le second buteur de la soirée. La Coupe de la Ligue, d’ordinaire quelconque, donne l’occasion de faire tourner son effectif et de découvrir de nouvelles solutions offensives. Une partie plutôt agréable sinon, disputée sous un froid canard face à la meilleure défense de L2. Un surplus de confiance avant de retrouver de se jeter dans un autre derby, face à Lille, ce week-end…

Buts: Valenciennes: Aboubakar (11e, 65e, 86e), Bong (37e)

Montpelier/Ajaccio (L2) : 2-0

Cap au Sud… Montpellier n’a pas été tourmenté par Ajaccio, actuel 9e de L2. Les bonshommes de René Girard ont remporté leur troisième victoire d’affilée, grâce à un but de leur nouvel attaquant turc Hasan Kabze et un autre en toute fin de match inscrit par le Fodé Koïta. A défaut de briller, Montpellier a géré toute la rencontre sur un faux rythme. Les Corses ont sorti la tête de la Méditerranée en toute fin de match, sans réussir à revenir dans le match. Hiérarchie respectée et score logique, donc. Le club de Loulou Nicollin, friand des épreuves de Coupe, se hisse pour la première fois depuis 2006 en quarts de finale d’une « telle » compétition.

Buts: Montpellier: Kabze (32e), Koïta (89e)

Monaco/Lorient : 1-1 (5-3 t.a.b)

Que ce fut long sur le Rocher… Après deux défaites consécutives en championnat, Monaco s’est difficilement imposé face à Lorient. Surtout que dans le jeu, les hommes de Guy Lacombe n’ont rien montré de cohérent. Absence de collectif, manque d’imagination, déficit d’initiative… Bref, la barbe.
Les Lorientais, dans leur fidèle 4-4-2, ont eu la mainmise technique sur la rencontre. Malgré cela, ils ne sont parvenus que très rarement à déstabiliser la défense monégasque. La marque s’est excitée en prolongation. Sur un coup-franc profond de Coutadeur, Hansson devance la sortie du jeune Lecomte pour scorer de la tête. Alors que l’on pensait Monaco gracié, Lorient égalise. Parti seul de loin sur le côté, Diarra décroche un missile du gauche. Poteau rentrant… et tirs au but. La série est fatale aux Merlus. Monaco remporte la séance grâce à un sans faute de ses tireurs et une belle parade de Ruffier sur la première tentative de Le Lan. Une bouffée d’air en Principauté, malgré tout.

Buts: Monaco : Hansson (99e). Lorient: S. Diarra (118e)

Saint-Etienne / Bordeaux : 1-0

L’exception qui confirme la règle. Sans la comète Payet, suspendu, Saint-Etienne s’est imposé 1-0 face à Bordeaux, au cours d’un match plutôt plaisant. N’Daw profite d’un centre en retrait de Rivière pour inscrire l’unique but de la soirée d’une belle frappe enroulée sans élan. Le sénégalais, en larmes après sa réalisation, revient de loin après un début de saison difficile et une altercation avec Christophe Galtier. A part ça, la maitrise du match a été stéphanoise. Bordeaux, finaliste du tournoi la saison passée, a tenté de réagir en fin de match mais en vain. A part quelques pointes de vitesse de Maazou, les bordelais n’ont pas montré grand chose. Va falloir se bouger le scapulaire côté girondin…

But : Saint-Etienne: N’Daw (11e)

Victor Le Grand

Matveï Safonov : de la cohabitation au renversement ?

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!