S’abonner au mag
  • L1
  • 37e journée

Les pronos de Pascal Feindouno

Par
3 minutes
Les pronos de Pascal Feindouno

Depuis qu'il a quitté l'AS Saint-Etienne en 2008, Pascal Feindouno traîne sa bosse de milieu offensif dans les paradis fiscaux pour footballeur en fin de carrière : au Qatar avec les clubs d'Al Sadd Doha et d'Al-Rayyan, en Arabie Saoudite avec l'Al Nassr FC et enfin en France avec l'AS Monaco. A la veille d'un match décisif pour le maintien, le joueur de (seulement) 30 ans donne ses pronostics pour la 37e et avant dernière journée de L1.

Paris (4) / Lille (1)

« Je vois Lille gagner. Ils ont fait un très beau parcours cette saison, du début à la fin. Moi depuis cet automne, je dis qu’ils vont être champions. Certes on les a battus chez nous mais c’était un accident de parcours pour eux. C’est une équipe très bien en place qui pratique un beau football. »

Marseille (2) / Valenciennes (12)

« Je vais dire Marseille. Avec une victoire, ils assureraient leur 2nd place. »

Lyon (3) / Caen (14)

« Lyon doit gagner pour défendre sa 3e place qualificative en Ligue des Champions. Ils ne sont pas à l’abri d’un retour de Paris. Attention, ça ne va pas être facile pour eux contre Caen qui joue pour son maintien. »

Rennes (5) / Nancy (17)

« Je sens le match sous haute tension. Les deux équipes ont la pression, pour différentes raisons. Je vais quand même dire Rennes, à domicile. »

Sochaux (6) / Saint-Étienne (8)

« Deux équipes qui jouent pour l’Europa League… En ce moment les Verts ne sont pas très biens alors que Sochaux est très costaud. D’ailleurs ils nous ont mis 3-0 chez eux il y a quelques jours. C’est une équipe qui joue bien, ils gardent bien le ballon, ils ne paniquent pas. Saint-Étienne s’écroule un peu en cette fin de saison même s’ils finiront quand même dans la première partie du tableau. C’est déjà pas mal. »

Nice (18) / Lorient (7)

« Je vois Lorient gagner, c’est vraiment une belle équipe. Il y a quelques semaines contre Marseille, ils m’ont fait forte impression. Et puis devant, que ça soit Gameiro ou Amalfitano, c’est très dangereux. »

Montpellier (9) / Monaco (18)

« Ah, notre match. Franchement un match nul, ça serait déjà bien. Après c’est sûr, il faudra gagner à la maison contre Lyon. Mais en même temps, on se sent fort à Louis II cette année. On a quand même fait tomber le leader ! Le problème avec nous, ce que l’on souhaite tellement gagner que l’on part trop à l’abordage et du coup l’on prend pas mal des buts. Mais à la base, ça part d’une envie de bien faire. »

Auxerre (10) / Brest (15)

« Je vais dire match nul. Auxerre est en bonne forme en ce moment mais Brest, qui n’est pas encore sauvé, doit prendre des points. »

Toulouse (13) / Bordeaux (11)

« C’est un match du ventre mou mais aussi un derby, j’en ai moi-même joué pas mal. Bordeaux c’est ma ville, mon club formateur, j’espère qu’ils vont bien finir la saison malgré leur récent soucis d’entraîneur. Je vais les donner gagnant. »

Lens (19) / Arles-Avignon (20)

« Une autre rencontre sans enjeu. Comme le match se joue à Bollaert, je vois les lensois gagner, pour leur public. Ils finissent plutôt pas mal cette saison, même ils se sont réveillés un peu trop tard. C’est dommage pour eux. »

Propos recueillis par Thomas Lecomte

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)
Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine