S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Real-PSG (3-1)

Les notes du PSG face au Real

Par Mathieu Faure
Les notes du PSG face au Real

Seul Parisien au niveau pendant 90 minutes, Adrien Rabiot a ouvert le score, mais n’a pas réussi à permettre aux siens d’aller jusqu’au bout de leurs rêves et l’a fait savoir en zone mixte en haussant le ton. Pas content.

Paris Saint-Germain

Areola (6) : Il prend un uppercut de CR7 au cœur de la première mi-temps, mais pas de quoi le sonner. On connaissait l’arrêt du cul de Didier, voici l’arrêt de la face d’Alphonse. Sans doute son meilleur match avec le PSG quand tout le monde doutait de lui. Malgré tout, il en prend trois. C’est con.

Daniel Alves (6) : Le samedi, il aime se faire souiller par Corentin Jean. Le mercredi, il se souvient qu’il a été le meilleur latéral droit du monde pendant une décennie. Il ne manquait que sa guitare et de la guimauve pour que l’on passe une vraie bonne soirée.

Marquinhos (5) : Une dentition aussi blanche que le maillot du Real, 99 en accélération, mais 65 en endurance. Les dix dernières minutes dans le rouge avec un but du genou pour terminer son match.

Kimpembe (6) : Mardi, il se servait de son iPhone pour voir s’il avait un bout de salade coincé dans les dents au moment de la collation. Demain, il fera pareil pour Benzema, mâché et dispersé quelque part entre ses molaires et son rire démoniaque. Dommage pour lui, CR7 va lui filer une gastro pour un moment.

Yuri (6) : Pas de nom de famille, pas de conférence de presse de présentation, aucune minute de C1 au coup d’envoi et pourtant une rencontre de mâle alpha.

Verratti (6) : Il gère la touche « triangle » comme personne et des sorties de balle qui donnent des sueurs et des érections. Et puis son passé de fumeur actif l’a rattrapé sur la fin. Il a terminé rouge comme un petit cochon.

Lo Celso (4) : Le prénom d’un opéra de Mozart, un patronyme à particule, des jambes arquées comme s’il avait séché sur un tonneau, l’Argentin avait tout le bagage royal pour porter le collant à merveille, mais comme à la cour du roi, il s’est parfois senti au-dessus des mortels. Sans doute trop, ce qui explique sa naïveté et ce penalty bêtement concédé.

Rabiot (7) : C’était forcément un match pour lui face à un club royal. D’ailleurs, il marque de son mousquet droit, là-haut, perché sur son cheval après avoir laissé ses Braques de Weimar à poils courts ramener le gibier dans sa mire. Impérial pendant 90 minutes, et même après quand il envoie un coup de canon à ses vassaux face au micro.

Mbappé (4) : Môme, il avait des posters de CR7 dans sa chambre. Hier, il est resté un petit enfant perdu sur ce grand terrain. Sergio Ramos s’est amusé de son visage sans barbe.

Cavani (4) : Comme lors d’un mauvais hiver de CM2, Edi a passé le jour de son anniversaire seul. Dans son coin. Boudé par les copains qui organisaient une contre-boum avec du Banga et un « Qui-est-ce ? » Remplacé par Meunier, le CM officiel du PSG, mais aussi un merveilleux courant d’air sur la fin.

Neymar (5) : On l’a vu nu sur Instagram en début de semaine, une coupe de cheveux hommage au groupe MN8 au coup d’envoi, une transversale qui termine dans la tempe de l’arbitre, le Brésilien était en roue libre et poursuit ses petites exhibitions personnelles. Capable d’humilier Kroos sur une accélération avant de disparaître la seconde suivante pendant dix minutes. Malgré tout, il prend le temps de délivrer un caviar pour Rabiot sur le but. Mais finalement, la copie tousse. Du sous-Ibrahimović.

Paris s’écroule à Madrid
Dans cet article :
Dans cet article :

Par Mathieu Faure

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Adrien Rabiot

02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)