S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J7
  • Marseille-Toulouse (2-0)

Les notes de Toulouse contre Marseille

Par Antoine Donnarieix
2 minutes
Les notes de Toulouse contre Marseille

Apathique devant un collectif marseillais pas si impressionnant, Toulouse s’est emmêlé les pinceaux et a foiré son Lautrec. Une défaite logique, où seuls Lafont et Durmaz peuvent se coucher sereins.

Toulouse FC

Toulouse (4-1-4-1) : Lafont – Moubandje, Diop, Jullien, Amian v Cahuzac – Jean, Imbula (Blin 62e), Durmaz (Delort 52e), Somalia – Toivonen (Khalid 62e)

Lafont (6) : Le saut en hauteur, le saut en longueur, la sortie aérienne, la sortie dans les pieds, le dégagement, la prise de balle, la claquette, le placement du mur, le plongeon pour la photo, la pêche dans les filets. Décathlon, Lafont la forme.

Amian Adou (2) : Les handicaps cumulés d’Amadou et Mariam, sans le talent artistique. Du coup, on n’y voit plus grand-chose.

Diop (3) : Copain comme cochon avec son pote Jullien, il s’est chargé de mettre la pagaille au sein de la défense centrale toulousaine. Du coup, c’était la porcherie.

Jullien (3,5) : Copain comme cochon avec son pote Diop, le capitaine n’était pas capable d’organiser sa défense face aux offensives phocéennes. Du coup, il s’est fait fumer.
Moubandje (1,5) : Deux buts marseillais lorsqu’il avait le dos tourné. Bravo champion.

Cahuzac (3,5) : Conan le Barbare s’est appliqué à ne pas prendre de carton pendant le match. Sacrée performance. Mais du coup, il sert à quoi ?

Imbula (2) : En voilà un qui aurait très envie de voir Bielsa rester en Ligue 1. Pour signer à Toulouse, hein. Des chaussures fluorescentes pour jouer son rôle de Playmobil à la perfection. Remplacé par Alexis Blin (62e), la version beta de Daley Blind. Durmaz (5) : Jimmy avait la tête des mauvais jours, celle à qui la chance ne veut pas sourire, malgré des efforts répétés. Et comme elle est partie, attention, Jimmy tourne pas rond. Jimmy, t’es fort, mais tu pleures, dans le cuir de ta civière. Remplacé par Andy Delort (52e) qui pleure de l’encre, lui.

Somália (3) : Une mauvaise blague qui se décline à l’infini.
Jean (3,5) : Qui taille petit.

Toivonen (2,5) : Le saviez-vous ? En portugais, Olá se traduit par bonjour. Bonjour tristesse, même. Remplacé par Driss Khalid (62e), qui se consolera dans le bus en écoutant I’m the One feat. Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper et Lil Wayne. Bonne soupe à lui.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Aubameyang hanté par son « mauvais choix final » lors du Trophée des champions

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Lille-Lyon (1-2)
Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)
32
Revivez Barça-Real  (3-2)
Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!